05/03/2010

Qui est admis à entrer au Paradis ?

22 :14. DIEU admet ceux qui croient et mènent une vie droite dans des jardins où coulent des ruisseaux. Tout est en accord avec la volonté de DIEU.

Qui n'y sont pas admis et pourquoi ?

35 :37. Ils y hurleront, « Notre Seigneur, si tu nous laisses sortir d'ici, nous oeuvrerons à la droiture, au lieu des oeuvres que nous faisions autrefois. » Ne vous avions-nous pas donné une chance tout au long de la vie, avec les rappels continuels pour ceux qui voudraient en tenir compte ? N'aviez-vous pas reçu l'avertisseur ? Donc, goûtez (les conséquences). Les transgresseurs n'auront personne pour les aider.
35 :38. DIEU est le Connaisseur du futur des cieux et de la terre. Il est le Connaisseur des plus profondes pensées.

Nous pouvons voir à plusieurs reprises dans le Quran que Dieu admet ceux qui croient et oeuvrent à la droiture dans Son royaume, mais encore faut-il savoir ce qu'est la droiture ?

Les adorateurs du Plus Gracieux sont ceux qui foulent la terre avec humilité, et lorsque les ignorants leur parlent, leurs mots ne sont que paix. Dans l'intimité de la nuit, ils méditent sur leur Seigneur. Et se prosternent. (25 : 63-64)

Les traits des croyants

23 :1. Couronnée de succès vraiment sont les croyants ;
23 :2. qui sont révérencieux durant leurs Prières de Contact (Salat).
23 :3. Et évitent les vaines discussions.
23 :4. Et ils donnent leur charité obligatoire (Zakat).
23 :5. Et ils maintiennent leur chasteté.
23 :6. Uniquement avec leurs épouses, ou celles qui sont légitimement leurs, ils ont des relations sexuelles ;
ils n'ont pas à être blâmé.
23 :7. Ceux qui transgressent ces limites sont les transgresseurs.
23 :8. Quand il leur est confié un dépôt, aussi bien que des accords qu'ils font, ils sont dignes de confiance.
23 :9. Et ils observent leurs Prières de Contact (Salat) régulièrement.
23 :10. Tels sont les héritiers.
23 :11. Ils hériteront du Paradis, dans lequel ils demeurent pour toujours.

Les défauts des êtres humains en général

4 :27. DIEU souhaite vous racheter, tandis que ceux qui poursuivent leurs désirs souhaitent vous faire dévier d'une grande déviation.
4 :28. DIEU souhaite alléger votre fardeau, car l'être humain est créé faible.

70 :19. Vraiment, l'être humain est anxieux.
70 :20. Si touché par l'adversité, abattu.
70 :21. Si bénit par la richesse, pingre.

4 :128. ...L'égoïsme est un trait humain, et si vous faîtes le bien et menez une vie droite, DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.

14 :34. Et Il vous donne toutes sortes de choses pour lesquelles vous L'implorez. Si vous comptiez les bénédictions de DIEU, vous ne pourriez jamais les recouvrir. Vraiment, l'être humain est fautif, ingrat.

17 :11. L'être humain prie souvent pour quelque chose qui peut lui nuire, pensant qu'il prie pour quelque chose de bon. L'être humain est impatient.

21 :37 ; L'être humain est impatient par nature. Je vous montrerai inévitablement Mes signes ; ne soyez pas si pressés.

La droiture

La Charité

Vous ne pouvez atteindre la droiture tant que vous ne donnez pas des biens que vous chérissez. Quoi que vous donniez en charité, Dieu es pleinement témoin (3 : 92)

Ceux qui donnent la charité nuit et jour, secrètement ou publiquement, reçoivent leur récompense de leur Seigneur ; Ils n'ont ni à craindre, ni à se soucier (2 : 274)

La Patience

Vous devez recourir à la patience, et votre patience n'est accessible qu'avec l'aide de Dieu (16 : 127)

La Justice et le Pardon

Ils évitent les pêchers majeurs et le vice, et lorsqu'ils sont en colère, ils pardonnent, ils se battent pour leurs droits. Bien que la juste punition d'une injustice soit une réponse équivalente, ceux qui pardonnent et maintiennent leur droiture sont récompensés par Dieu. Il n'aime pas les injustes. Certainement, ceux qui se battent pour leurs droits, lorsqu'ils sont victimes d'une injustice, ne commettent aucune erreur. Recourir à la patience et au pardon reflète une vraie force de caractère.(42 : 37, 39-41,43)

Dieu nous aide à évoluer et à nous améliorer mais encore faut-il que nous le voulions

Et Dieu est celui qui apaise notre tempérament (94 : 1)
et nous garde des colères extrêmes. (48 : 24-25)
Dieu n'aime pas les agresseurs (2 : 190)

Ce que Dieu n'aime pas

L'arrogance et la vantardise

Absolument, Dieu sait ce que cache chaque déclaration. Il n'aime pas les arrogants. (16 : 23)

Ceux qui se vantent de leurs travaux, et souhaitent être loués pour ce qu'ils n'on pas réellement fait, qu'ils ne pensent pas échapper à la sentence. Ils ont mérité une douloureuse punition. (3 : 188)

Ainsi, vous ne devez pas pleurer sur ce que vous perdez ou vous vanter de ce dont Il vous a béni. Dieu, n'aime pas les orgueilleux, les vantards (57 : 23)


Ce que Dieu aime

La bonté, le pardon et la clémence

Tu devrais t'empresser avec enthousiasme d'atteindre le pardon de ton Dieu et le Paradis dont l'ampleur dépasse les cieux et la terre, il attend les justes qui donnent la charité, par bons ou mauvais temps. Ce sont ceux qui suppriment leur colère, et sont cléments envers les autres. Dieu aime les charitables (3 : 133-4)

Tu plaideras la droiture et interdiras le mal et tu persévèreras face à l'adversité. Voilà les traits les plus honorables (31 : 17)

Les bons conseils de Luqman envers son fils

31 :17. « O mon fils, tu devras observer les Prières de Contact (Salat). Tu devras préconiser la droiture et interdire le mal, et rester constant face à l'adversité. Ceux-ci sont les traits les plus honorables.

L'attitude à avoir envers les gens

31 :18. « Tu ne devras pas traiter les gens avec arrogance, et tu ne devras pas parcourir la terre fièrement. DIEU n'aime pas l'arrogant qui s'exhibe.
31 :19. « Marche humblement et baisse ta voix - la voix la plus affreuse est la voix de l'âne. »

L'attitude à avoir envers les parents

17 :22. Vous ne devrez pas ériger d'autre dieu à côté de DIEU, de crainte que vous ne terminiez méprisés et abandonnés.
17 :23. Votre Seigneur a décrété que vous ne devrez adorer que Lui, vous devrez honorer vos parents. Aussi longtemps que l'un des deux vit, vous ne devrez jamais leur dire, « Uff » (pas le moindre geste d'agacement ), et vous ne devrez pas leur crier dessus ; vous devrez les traiter amicalement.
17 :24. Et vous devrez baisser sur eux l'aile de l'humilité, et de la gentillesse, et dire, « Mon Seigneur, ais pitié d'eux, car ils m'ont élevé depuis l'enfance. »
17 :25. Votre Seigneur est pleinement conscient de vos pensées les plus secrètes. Si vous maintenez la droiture, Il est Pardonneur de ceux qui se repentent.
17 :26. Vous devrez donner l'aumône due aux proches, aux nécessiteux, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers, mais ne soyez pas excessifs, dépensiers.
17 :27. Les dépensiers sont les frères des diables, et le diable est ingrat envers son Seigneur.
17 :28. Même si vous vous détournez d'eux, au moment où vous poursuivez la miséricorde de votre Seigneur, vous devrez les traiter de la manière la plus bienveillante.

31 :14. Nous enjoignons l'être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta, et la charge devint de plus en plus lourde. Cela prend deux années (de soins intensifs) jusqu'au sevrage. Tu devras être reconnaissant à Mon égard, et à l'égard de tes parents. À Moi est l'ultime destinée.
31 :15. S'ils essayent de te forcer à ériger des idoles à côté de Moi, ne leur obéis pas. Mais continues à les traiter amicalement dans ce monde. Tu ne devras suivre que le chemin de ceux qui Me sont soumis. En fin de compte, vous retournez tous vers Moi, alors Je vous informerai de tout ce que vous avez fait.

 

Et vous ? où en êtes-vous ? êtes-vous comme Dieu décrit les croyants ? Non ? Dans ce cas travaillez-y car la vie est courte et que le fait de dire « je crois » ne suffit pas toujours. Si la réponse est « oui » (revoir les versets sur l'arrogance loooool), de toute façon que la réponse soit « oui » ou « non », vous devez préconiser le bien et interdire le mal autours de vous, si vous voyez un proche, un ami, un frère ou une sœur mal se comporter, vous devez réagir, peut-être il ou elle écoutera.

90 :8. Ne lui avons-nous pas donné deux yeux ?
90 :9. Une langue et deux lèvres ?
90 :10. Ne lui avons-nous pas montré les deux chemins ?
90 :11. Il devrait choisir le chemin le plus difficile.
90 :12. Quel est le chemin le plus difficile ?
90 :13. La libération des esclaves.
90 :14. Nourrir, pendant les temps difficiles.
90 :15. Les orphelins qui sont liés.
90 :16. Ou le pauvre qui est dans le besoin.
90 :17. Et d'être un de ceux qui croient, en exhortant un autre à être constant, et en exhortant un autre à être bienveillant.
90 :18. Ceux-ci ont mérité le bonheur.

Que Dieu vous bénisse et qu'IL nous aide tous à bien nous comporter seul et en société.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site