12/03/2010

NE PAS DESESPEREZ PAS DE LA MISERICORDE DE DIEU:

DIEU ne charge jamais une âme au-delà de ses moyens : à son crédit est ce qu'elle gagne,
et contre elle est ce qu'elle commet (s2:v286).

S2v286.
DIEU ne charge jamais une âme au-delà de ses gains (force) : à son crédit est ce qu'elle gagne, et contre elle est ce qu'elle commet. « Notre Seigneur, ne nous condamnes pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l'on fait ceux qui nous ont précédés. Notre Seigneur, protège-nous de pécher avant qu'il ne soit trop tard pour nous repentir. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas. »

Nous avons tous des hauts et des bas dans nos vies. Lorsque c'est haut, nous sommes heureux. Quand c'est bas, nous pouvons ne pas être heureux mais nous ne devrions jamais désespérer de la miséricorde de Dieu. Cela aide à se souvenir que tout ce qui se passe est déjà enregistré. Donc, nous ne devrons pas nous attrister sur quelque chose qui nous manque, ni être fiers de tout ce que Dieu nous a accordé (s57:v23, v24).

S57v23.
Ainsi, vous ne devrez pas vous affliger sur quelque chose qui vous manque, et ne pas être fier de tout ce qu'Il vous a accordé. DIEU n'aime pas ceux qui sont vantards, fiers.

S57v24.
Ils sont pingres, et enjoignent les gens à être pingres. Si quelqu'un se détourne, alors DIEU est Riche, le Plus Digne de louanges.

 

Cherchons les leçons du Quran, et commençons par Joseph, parce qu'en Joseph et ses frères il y a des leçons pour les chercheurs (s12:v7).

S12v7.
En Joseph et ses frères il y a des leçons pour les chercheurs.

Joseph a fait l'expérience de toutes sortes de choses dans sa vie comme celle d'être le sujet de jalousie (s12:v5, v8, v9, v77), d'être jeté dans le fond d'un puits (s12:v10), être traité comme une marchandise (s12:v19, v20), de souffrir des complots de femmes (s12:v34, v50), différentes accusations

telles que l'adultère et le vol (s12:v25, v77), la prison (s12:v33), être loin de sa famille pendant des années (s12:v84), et les accusations continuelles de ses propres frères (s12:v77).

Malgré tout ceci il n'a jamais désespéré de la miséricorde de Dieu. Par conséquent, Dieu lui a revalu cela et lui a donné une position prééminente (s12:v54, v55), et un royaume (s12:v101).

Pendant ce temps, Jacob, le père de Joseph, bien qu'il ait été affecté, n'a jamais désespéré de la grâce de Dieu jusqu'à que Dieu lui a ramené son fils (s12:v83, v87, v94-v96).

Quand le diable avait affligé Job avec la difficulté, la douleur, et l'adversité Dieu l'a sauvé, l'a soulagé de l'adversité qui lui était tombé dessus, et a restauré sa famille pour lui, même deux fois plus (s21:v83, v84) (s38:v41-v43). Et Dieu a été fier de Job.

Quel bon serviteur il l'était! (s38:v44).

Quand Abraham devait être jeté dans le feu, il n'a pas désespéré. Alors Dieu est intervenu et le feu est devenu froid et sauf pour Abraham (s21:v69; s15:v56). Zacharie, pareil à Abraham, a continué à implorer Dieu sans jamais désespérer jusqu'à que Dieu lui a accordé un héritier (s19:v3-v7).

Au moment de donner naissance à Jésus, Marie avait tellement honte qu'elle aurait aimé être morte : " je souhaiterais être morte avant que cela soit arrivé, et complètement oublié "(s19:v23). Notez comment cela a du être dur pour Marie. Puis, le nouveau-né messager, Jésus, lui dit de ne pas être attristé, mais de penser aux choses positives que Dieu lui a fourni (s19:v24-v26).

NE DESESPEREZ PAS DE LA MISERICORDE DE DIEU


Parfois nous pouvons être dans des situations difficiles juste pour apprendre que Dieu est suffisant - si seulement nous pouvions avoir confiance en Lui ! Ainsi, quand nous ne savons plus quoi faire, nous devrions implorer l'aide de Dieu (s22 :v15). Nous verrons que Dieu interviendra d'une manière divine et qu'Il nous sauvera ou bien nous renforcera pour supporter cela (s27:v62,v 63).

La meilleure chance que nous avons quand nous sommes dans la difficulté est de savoir qui sont nos vrais amis. En outre, les difficultés font ressortir nos vraies qualités, quelles soient positives ou négatives. Cela fait partie du test que Dieu a désigné pour nous (s29:v2).

N'oublions les leçons estimables de Moïses et son enseignant ( s18 :v60-v82). Nous apprenons de leur histoire qu'il y a une bonne leçon derrière tout ce qui arrive. Mais nous n'avons pas suffisamment de connaissance pour expliquer pourquoi les choses arrivent de la manière dont elles le font. Nous pouvons dépasser nos limites en faisant confiance en Dieu car Dieu sait pourquoi les choses se passent comme elles le font, et Dieu oeuvrera pour le bien de ceux qui ont confiance en Lui (s3:v159).

 

Les mauvaises choses arrivent. La question est QUE devons faire avec les choses qui nous arrivent. Le Quran ne dit pas que ce qui arrive est bien, mais peut être que Dieu veut que quelque chose ressorte de ceci (s65 :v1). Quand nous nous mettrons dans les mains de Dieu, nous verrons que tout se passera bien.

Nous savons que Dieu fait que tout aille bien pour ceux qui L'aiment... (Romains s8 :v28).

Quand quelque chose de mal nous arrive, nous ferions mieux de penser que ceci peut être une chance de voir les choses d'une manière plus profonde dans la vie.

La miséricorde de Dieu est toujours là ; nous ne devrions jamais douter de Dieu, mais toujours avoir confiance en Dieu.

Nous ne devrions pas dire « pourquoi ceci nous est arrivé, ou pourquoi moi ! » Au lieu, nous devrions dire, « qu'est ce que j'ai besoin d'apprendre de ceci ? » Ou, nous pouvons demander à Dieu de nous aider à voir les bonnes choses qui en ressortent. Et nous souvenir que plus nous remercions Dieu, le plus Il nous donne (s14 :v7).

Savoir également que rien ne nous arrive que nous ne puissions gérer, parce que Dieu ne charge jamais une âme au-delà de ses moyens (s2 :v286).

 

En fin de compte, nous devrions nous souvenir de la remontrance de Dieu dans le Quran que, « Personne ne désespère de la miséricorde de son Seigneur, excepté les égarés. » (s15:v56).

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site