APPENDICE.5. LE PARADIS ET L'ENFER

Les descriptions du paradis et de l’Enfer tout au long du Quran sont allégoriques. Et le Quran nous parle ainsi à chaque fois que ces descriptions apparaissent comme des déclarations indépendantes, et non pas à l’intérieur d’un sujet générale (2 : 24 – 26 ; 13 : 35 ; 47 : 15) . Le mot « Mathal » (allégorie) est utilisé dans ce verset. Linguistiquement, le mot « Mathal » dans ces versets peut être enlevé, et nous avons encore une phrase parfaite. Mais il est là parce que les descriptions du Paradis et de l’enfer sont allégoriques. Ce que le paradis et l’Enfer sont est bien au-delà de notre compréhension. D’où la nécessité d’allégorie. Comment peut-on décrire, par exemple, le goût du chocolat à une personne qui n’a jamais goûté du chocolat ? Une allégorie devra être utilisé. La personne doit attendre de goûter le chocolat afin de savoir à quoi ressemble le goût du chocolat. Quel que soit l’allégorie que nous utilisons pour décrire le goût du chocolat, elle ne peut jamais se rapprocher de la chose réelle. Le Paradis existe déjà depuis qu’Adam et Eve y ont été placés durant les jours de l’innocence (2 : 35). Nous apprenons de la sourate 55 qu’il y deux « Haut Paradis » - un pour les humains et un pour les djinns et deux « Bas Paradis » un pour les humains et un pour les djinns. (voir appendice 11 pour plus de détails) L’Enfer n’est pas encore créé. Il sera créé au Jour du Jugement (69 : 17 ; 89 : 23) . Plus de détails sont détails sont données en Appendice 11. Le Haut Paradis vs le Bas Paradis. Il y a de grandes différences entre le Haut Paradis et le Bas Paradis. Allégoriquement, l’eau dans le Haut Paradis coule librement (55 : 50), tandis que l’eau du Bas Paradis a besoin d’être pompé (55 : 66). Allégoriquement, le haut paradis a toute sorte de fruits (55 : 52) tandis que le Bas Paradis a une variété de fruits limités (55 : 68). Allégoriquement, les épouses pures joignent volontiers leurs époux dans le Haut Paradis (55 : 56), tandis que les habitants du Bas Paradis doivent aller chercher leurs épous(es) (55 : 72). Pourtant même le Bas Paradis est un prix incroyablement fantastique pour ceux qui ont assez de chance pour échapper à l’Enfer et terminer au Bas Paradis – aller au Bas Paradis est un grand triomphe (3 : 185). Les personnes qui quittent cette vie avant d’atteindre leur 40ème anniversaire, et n’ont pas suffisamment développé leurs âmes, iront au Bas Paradis (46 : 15, appendice 11& 32). Le Haut Paradis est réservé à ceux qui ont cru, ont mené une vie droite, et ont développé suffisamment leurs âmes. Chaque personne goûte à la mort, puis vous recevez votre récompense au Jour de la Résurrection. Celui qui manque l’Enfer, de peu, et va au Paradis, a atteint un grand triomphe. La vie de ce monde n’est rien de plus qu’une illusion. (3 : 185)
Commentaires (2)

1. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

2. Quran Inspector 03/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site