APPENDICE.6. LA GRANDEUR DE DIEU

Nous apprenons du verset s39 : v67 que la grandeur de Dieu est bien au-delà de la compréhension humaine - le verset déclare que tous les sept univers sont pliés dans la main de Dieu » Soutenu par le formidable code mathématique du Quran, il nous est enseigné que notre univers est le plus petit et le plus profond des sept univers (s41:v12 ;s55: v33 ; s67:v5 ; s72:v8 - v12). s41:v12.

Ainsi, Il compléta les sept univers en deux jours, et édicta les lois pour chaque univers.

Et nous avons paré l'univers le plus bas avec une lampe, et avons placé des gardes autour d'elle. Telle est le dessein du Tout-Puissant, l'Omniscient.

s55: v33. ô vous djinns et humains, si vous pouvez pénétrer les limites extérieures des cieux et de la terre, continuez et pénétrez.

Vous ne pouvez pas pénétrer sans autorisation s67:v5.

Nous avons paré l'univers le plus bas avec des lampes, et avons gardé ses frontières avec des projectiles contre les diables ; nous avons préparé pour eux un châtiment en Enfer.

s72:v8. «`Nous avons touché le ciel et nous l'avons trouvé rempli de formidables gardes et de projectiles.

9. « `Nous nous asseyions là afin d'espionner. Quiconque écoute est poursuivi par un puissant projectile.

10. « `Nous n'avons aucune idée si quelque chose de mal est voulu pour les habitants de la Terre, ou si leur Seigneur les rachètera.

11. « `Certains d'entre nous sont justes, et certains sont moins que justes ; nous suivons différents chemins.

12. « `Nous savions très bien que nous ne pouvons pas fuir DIEU sur Terre ; nous ne pouvons pas nous enfuir et nous échapper.

En même temps que nos avancées scientifiques nous ont montré que notre galaxie, la voie lactée fait 100 000 années lumière de large, et que notre univers contient un milliard de ces galaxies et un milliard de milliard d'étoiles, sans compter les décillions de corps célestes.

Notre univers est estimé couvrir des distances de plus de 20 000 000 000 d'années lumière.

Comptez les étoiles ! Si nous prenons seulement un quintillion [1 000 000 000 000 000 000] d'étoiles et les comptions simplement [ de 1 à 1 quintillions] un compte par seconde jour et nuit, ceci prendra 32 milliards d'années (plus que l'âge de l'univers).

Ceci représente le temps que cela prendrait juste pour les compter ; mais Dieu les a « créées », telle est la grandeur de Dieu.

Nous pouvons nous rendre compte de l'immensité de notre univers si nous imaginons poursuivre un odyssée spatial.

Quand nous quittons la planète terre vers le soleil, à la vitesse de la lumière, nous atteignons le soleil après 150 000 000 km et 8 minutes.

Cela nous prendra plus de cinquante milles années pour sortir de notre galaxie.

Du point le plus loin de la voie lactée notre terre est invisible. Pas même le plus petit télescope peut détecter notre petite « Terre ».

Nous devrons passer plus de 2 000 000 années à la vitesse de la lumière pour atteindre la porte suivante de notre galaxie.

Au moins 10 000 000 000 années à la vitesse de la lumière, doit se passer pour atteindre la limite la plus éloignée de notre univers.

De la limite la plus éloignée de notre univers, même la voie lactée est comme un grain de poussière dans une grande chambre.

Le second univers englobe notre univers. Le troisième univers est plus grand que le second, et ainsi de suite.

Plus précisément, notre univers devrait être considéré comme le septième univers, entouré par le sixième, lequel est entouré par le cinquième, et ainsi de suite.

Pouvez-vous vous imaginer l'immensité du premier et du plus profond univers ? Cette limite incompréhensible est « à l'intérieur du poing de Dieu ».

De la limite la plus éloignée au plus profond univers, où se situe la planète terre ? Quel importance a telle ? Sur la motte infinitésimale appelé Terre, de si minuscule créature telles que Marie, Jésus, et Mohammed, ont vécut.

Pourtant, ces gens érigent ces humains impuissants comme dieux ! La grandeur de Dieu n'est représenté que par le fait qu'Il tient les sept univers dans Sa main, mais aussi par le fait qu'Il contrôle pleinement chaque atome, même ses composantes subatomiques, partout dans le plus grand univers (s6:v59 ; s10:v61 ; s34:v3) .

 

Commentaires (2)

1. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

2. Quran Inspector 03/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×