IMPLORER DIEU

LOUANGE À DIEU ! IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU !

 

Le Coran nous apprend que nous n'atteignons notre valeur aux yeux de Dieu qu'à travers l'adoration :

  • [Sourate 25 : Le Livre de la Loi (Al-Furqãn)  verset 77] Dis, « Vous n’atteignez d’estime chez mon Seigneur que par l’adoration. Mais si vous ne croyez pas, vous en subirez les conséquences inévitables. »

 

Notre Créateur Allah swt nous dit :

  • [Sourate 40 : Pardonneur (Ghãfer)  verset 60] Ton Seigneur dit, « Implorez Moi, et Je vous répondrai. Sûrement, ceux qui sont trop arrogant pour M’adorer entreront dans la Géhenne, par la force. »

 

Lorsque vous implorez Dieu, vous faites bien :

  • [Sourate 13 : Le Tonnerre (Al-Ra`ad)  verset 14] L’implorer est la seule supplication légitime, tandis que les idoles qu’ils implorent à côté de Lui ne peuvent jamais répondre. Ainsi, ils sont comme ceux qui tendent leurs mains vers de l’eau, mais rien n’atteint leurs bouches. Les supplications des mécréants sont vaines.

 

Il vous donne ce pour quoi vous implorez :

  • [Sourate 14 : Abraham (Ibrahîm)  verset 34] Et Il vous donne toutes sortes de choses pour lesquelles vous L’implorez. Si vous comptiez les bénédictions de DIEU, vous ne pourriez jamais les recouvrir. Vraiment, l’être humain est fautif, ingrat.

 

 Dieu est celui qui entend nos prières :

  • [Sourate 3 : Les Amramites (Ãli-‘Imrãn)  verset 38] C’est alors que Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, accordes-moi un enfant bon ; Tu es l’Entendeur des prières. »

 

Dieu vient en aide à celui qui est dans le besoin, et éloigne de lui l'adversité :

  • [Sourate 27 : Les Fourmis (Al-Naml)  verset 62] Qui est le Seul qui secoure ceux qui sont désespérés et L’appellent, soulage l’adversité, et fait de vous les héritiers de la terre ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Rarement vous en tenez compte.

 

Dieu répond aux prières s'Il le veut :

  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 41] Le fait est que : Lui seul vous implorez, et Il répond à vos prières, s‟Il le veut, et vous oubliez vos idoles.

 

  • [Sourate 14 : Abraham (Ibrahîm)  verset 39] « Que DIEU soit Loué de m’accorder, malgré mon grand âge, Ismaël et Isaac. Mon Seigneur, réponds aux prières.

 

Dieu est avec nous où que nous soyons :

  • [Sourate 57 : Le Fer (Al-Hadeed)  verset 4] Il est le Seul qui créa les cieux et la terre en six jours, puis assuma toute l’autorité. Il sait tout ce qui entre en terre, et tout ce qui en sort, et tout ce qui descend du ciel, et tout ce qui y monte. Il est avec vous où que vous puissiez être. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.

 

 

  • [Sourate 58 : La Discussion (Al-Mujaadalah)  verset 7] Ne réalises-tu pas que DIEU connaît toute chose dans les cieux et la terre ? Trois personnes ne peuvent conspirer secrètement sans qu’Il soit leur quatrième, ni cinq sans qu’Il soit la sixième, ni moins que cela, ni plus, sans qu’Il soit là avec eux où que se soit qu’ils puissent être. Alors, le Jour de la Résurrection, Il les informera de tout ce qu’ils ont fait. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

 

Implorons notre Seigneur de nous baigné de Sa grâce :

  • [Sourate 4 : Les Femmes (Al-Nesã’)  verset 32] Vous ne devrez pas convoiter les qualités que DIEU a accordées aux uns et aux autres ; les hommes apprécient certaines qualités, et les femmes apprécient certaines qualités. Vous pouvez implorer DIEU de vous couvrir de Sa grâce. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

 

Implorons Dieu que Sa Miséricorde soit sur nous, et ne désespérons jamais de Sa Miséricorde :

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 155] Moïses alors sélectionna soixante-dix hommes parmi son peuple, pour aller à notre audience convenue. Quand le tremblement de terre les frappa, il dit, « Mon Seigneur, Tu pouvais les avoir anéanti, ainsi que moi, dans le passé si Tu le voulais. Nous anéantirais-Tu pour les actes de ceux parmi nous qui sont fous ? Ceci doit être un test que Tu as décidé pour nous. Avec lui, Tu condamnes celui que Tu veux, et guides celui que Tu veux. Tu es notre Seigneur et Maître, alors pardonnes-nous, couvres-nous de Ta miséricorde ; Tu es le meilleur Pardonneur.

 

Dieu est Possesseur de la grâce infinie :

  • [Sourate 57 : Le Fer (Al-Hadeed)  verset 21] Donc, vous devrez vous précipiter vers le pardon de votre Seigneur, et vers un Paradis dont la largeur recouvre le ciel et la terre. Il attend ceux qui ont cru en DIEU et en Ses messagers. Telle est la grâce de DIEU qu’Il accorde sur celui qu’Il veut. DIEU est le Possesseur de la Grâce Infini.

 

L'importance d'implorer Dieu. S'il plaît à Dieu, nous savons tous que nous devons implorer Dieu :

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 37] Qui est plus mauvais que ceux qui inventent des mensonges à propos de DIEU, ou rejettent Ses révélations ? Ceux-ci obtiennent leur part, en accord avec l’écriture sainte, puis, lorsque nos messagers viennent pour achever leurs vies, ils diront, « Où sont les idoles que vous imploriez autrefois à côté de DIEU ? » Ils diront, « Elles nous ont abandonnés. » Ils témoigneront contre eux mêmes qu’ils étaient mécréants.

 

 

 

  • [Sourate 25 : Le Livre de la Loi (Al-Furqãn)  verset 68] Ils n’implorent jamais à côté de DIEU un autre dieu, et ils ne tuent personne, car DIEU a fait la vie sacrée excepté en cour de justice. Ils ne commettent pas l‟’adultère. Ceux qui commettent ces offenses devront payer.

 

Le Coran nous apprend que Dieu teste les hommes à travers les difficultés afin que nous l'implorions :

  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 42] Nous avons envoyé (des messagers) aux communautés qui vous ont précédés, et nous les avons mis à l’épreuve à travers l’adversité et la difficulté, qu’ils puissent implorer.

 

 

 

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 94] Chaque fois que nous avons envoyé un prophète à une communauté, nous avons affligé son peuple avec l’adversité et la difficulté, qu’ils puissent implorer.

 

Il nous dit également :

  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 43] Si seulement ils avaient imploré lorsque notre test les a affligés ! Au lieu de cela, leurs cœurs se sont endurcis, et le diable a paré leurs œuvres à leurs yeux.

 

A travers le Coran, nous voyons plusieurs exemples. Lorsque Noé  pbsl fit appel à Dieu, Il lui répondit en le sauvant ainsi que sa famille du grand désastre :

  • [Sourate 21 : Les Prophètes (Al-Anbyã’)  verset 76] Et, avant cela, Noé appela et nous lui avons répondu. Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, du grand désastre.

 

 

  • [Sourate 26 : Les Poètes (Al-Shu`arã’)  versets 117 - 118] Il dit, « Mon Seigneur, mon peuple ne m’a pas cru. [v118] « Accordes-moi la victoire sur eux, délivres-moi ainsi que mon groupe de croyants. »

 

Lorsque le diable affligea Job pbsl de difficultés et de souffrances, il fit appel à Dieu et Dieu répondit à ses prières :

  • [Sourate 21 : Les Prophètes (Al-Anbyã’)  verset 84] Nous lui avons répondu, et l’avons libéré de son adversité, et avons rétabli sa famille pour lui, même deux fois plus. Ce fut notre miséricorde, et un rappel pour les adorateurs.

 

 

 

  • [Sourate 38 : Sad (Saad)  verset 41] Souviens-toi de notre serviteur Job : il demanda à son Seigneur, « Le diable m’a affligé avec difficulté et peine. » 

 

Lorsque les jeunes se réfugièrent dans la grotte, ils implorèrent Dieu de bénir leur affaire et de les guider :


  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 10] Quand les jeunes prirent refuge dans la grotte, ils dirent, « Notre Seigneur, couvres-nous de Ta miséricorde, et bénis nos affaires avec Ta guidance. 

 

La femme de Pharaon implora Dieu de lui bâtir une maison auprès de Lui au Paradis :


  • [Sourate 66 : La Prohibition (Al-Tahreem)  verset 11]  Et DIEU cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, « Mon Seigneur, construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses œuvres ; sauves moi de ces gens qui transgressent. »

 

Lorsque Jonas pbsl  implora Dieu, il le sauva de la misère :


  • [Sourate 21 : Les Prophètes (Al-Anbyã’)  versets 87 - 88] Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un `N` dans son nom »), abandonna sa mission en protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit en nous implorant depuis l’obscurité (du ventre du grand poisson) : « Il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Que Tu sois glorifié. J’ai commis un grave péché. » [v88] Nous lui avons répondu, et l’avons sauvé de la crise ; nous sauvons ainsi les croyants.

 

Lorsque Zacharie pbsl  implora son Seigneur, Dieu lui répondit et lui donna Jean pbsl  :


  • [Sourate 21 : Les Prophètes (Al-Anbyã’)  versets 89 - 90] Et Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, ne me laisses pas sans un héritier, bien que tu sois le meilleur héritier. » [v90] Nous lui avons répondu et lui avons accordé Jean ; nous avons réparé sa femme pour lui. C’est parce qu’ils se hâtaient à œuvrer à la droiture, et nous imploraient dans les situations de joie, autant que de crainte. À nous, ils étaient révérencieux.

 

Lorsque Moïse pbsl et Aaron pbsl demandèrent à Dieu de balayer les richesses de pharaon et de ses aînés, leurs prières furent entendues :


  • [Sourate 10 : Jonas (Younus)  versets 88 - 89] Moïses dit, « Notre Seigneur, tu as donné à Pharaon et à ses aînés, dans ce monde, fastes et richesses. Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur, balayes leur richesse, et endurcis leurs cœurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment. » [v89] Il dit, « Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron), soyez constants, et ne suivez pas les chemins de ceux qui ne savent pas. »

 

Dieu répondit à la prière de Joseph pbsl et le protégea des machinations des femmes :


  • [Sourate 12: Joseph (Yousuf)  verset 34] Son Seigneur répondit à sa prière et le détourna de leur complot. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

 

 Lot pbsl implora Dieu pour la victoire, de même firent Saleh pbsl , Shuaib pbsl, Hud pbsl, Abraham pbsl et les autres !

On peut même implorer Dieu pour des choses matérielles, comme le fit Salomon, tant que l'on ne néglige pas l'Au-delà :


  • [Sourate 38 : Sad (Saad)  verset 35] Il dit, « Mon Seigneur, pardonnes-moi, et accordes-moi une royauté jamais atteinte par personne d’autre. Tu es l’Accordeur. »

 

Mais n'implorons jamais Dieu en faveur de ceux qui ont transgressé :


  • [Sourate 11 : Hud (Hûd) verset 37] « Construis une arche sous nos yeux vigilants, et avec notre inspiration, et ne M’implore pas au nom de ceux qui ont transgressé ; Ils sont destinés à être noyés. »

 

 

 

  • [Sourate 60 : Le Test (Al-Mumtahanah)  verset 4] Un bon exemple vous a été donné en Abraham et ceux avec lui. Ils dirent à leur peuple, «Nous vous désavouons et les idoles que vous adorez à côté de DIEU. Nous vous dénonçons, et vous n’aurez rien de nous excepté l’animosité et la haine jusqu’à ce que vous croyiez en DIEU SEUL. » Cependant, une erreur fut commise par Abraham quand il dit à son père. « Je prierai pour ton pardon, mais je ne possède pas le pouvoir de te protéger de DIEU. » « Notre Seigneur, nous avons confiance en Toi, et à Toi nous nous soumettons; à Toi est la destinée finale.

 

 Souvenons-nous que Dieu récompense les gens pour leurs paroles :

  • [Sourate 5 : Le Banquet (Al-Mã’edah) versets 84 - 85] « Pourquoi ne devrions-nous pas croire en DIEU, et en la vérité qui est venue à nous, et espérer que notre Seigneur puisse nous admettre avec les justes ? » [v85]DIEU les a récompensés en disant ceci ; Il les admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent pour toujours. Telle est la récompense pour les justes.

 

Le Jour de la Résurrection, Il précisera qu'un groupe de ses serviteurs avait pour habitude de l'implorer :

  • [Sourate 52 : Le Mont Sinaï (Al-Toor)  verset 28] « Nous L’implorions ; Il est le Plus Bienveillant, le Plus Miséricordieux. »

 

  • Pourquoi certaines prières ne sont-elles pas exaucées ?

 

Le Coran nous enseigne que l'être humain prie souvent pour des choses qui lui feraient du mal, pensant qu'il prie pour de bonnes choses. L'être humain est impatient :


  • [Sourate 17 : Les Enfants d’Israël (Banî Israel)  verset 11] L’être humain prie souvent pour quelque chose qui peut lui nuire, pensant qu’il prie pour quelque chose de bon. L’être humain est impatient.

 

 

Il pourrait ne pas vouloir ce qui lui est bénéfique et pourrait vouloir ce qui lui nuit. Dieu sait alors que nous ne savons pas :

 


  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 216] Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. DIEU sait alors que vous ne savez pas.

 

 

  • [Sourate 4 : Les Femmes (Al-Nesã’)  verset 19] Ô vous qui croyez, il n’est pas légitime pour vous d’hériter de ce que les femmes laissent derrière elles contre leurs volontés. Vous ne devrez pas les forcer à abandonner quelque chose que vous leur avez donné, à moins qu’elles commettent un adultère prouvé. Vous devrez les traiter gentiment. Si vous ne les aimez pas, vous pouvez ne pas aimer quelque chose dans lequel DIEU a placé beaucoup de bien.

 

Dieu répond aux prières de ses serviteurs, d'autre part les supplications des mécréants sont vaines :


  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 186] Lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, Je suis toujours près. Je réponds à leurs prières lorsqu’ils Me prient. Les gens devront répondre à Mon appel et croire en Moi, afin d’être guidés.

 

 

  • [Sourate 13 : Le Tonnerre (Al-Ra`ad)  verset 14]  L’implorer est la seule supplication légitime, tandis que les idoles qu’ils implorent à côté de Lui ne peuvent jamais répondre. Ainsi, ils sont comme ceux qui tendent leurs mains vers de l’eau, mais rien n’atteint leurs bouches. Les supplications des mécréants sont vaines.

 

 

  • [Sourate 40 : Pardonneur (Ghãfer)  verset 50] Ils diront, « Est-ce que vous n’aviez pas reçu vos messagers qui vous ont délivrés de clairs messages ? » Ils répliqueront, « Oui. » Ils diront, « Alors implorez (autant que vous souhaitez) ; l’imploration des mécréants est toujours en vain. »

 

  • Quelles sont les meilleures prières ?

 

Etant donné que Dieu n'a rien laissé en dehors du Coran :


  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 38] Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre.  À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

 

Puisons à la source du Coran pour trouver les meilleures prières qui nous aiderons à grandir nos âmes et à maintenir notre droiture.

Implorons Dieu avec les meilleures prières !

 

  •  « Lorsque mes serviteurs demandent après Moi, Je suis toujours près. Je réponds à leurs prières lorsqu'ils Me prient. Les gens doivent répondre à Mon appel et croire en Moi, dans le but d'être guidés » (Coran. s2:v186)

 

 

  • Notre Seigneur, parfait notre lumière et pardonne-nous (Coran. s66:v8)

 

 

  • Augmente notre savoir et inclus-nous parmi les justes (Coran. s26:v83)

 

 

  • Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons le messager, alors compte-nous parmi les témoins (Coran. s3:v53 - s5:v83)

 

 

  • Guide-nous dans le droit chemin (Coran. s1:v6)

 

 

  • Fais de nous ceux qui Te sont soumis (Coran. s2:v128),

 

 

  • Et fais de nous ceux qui observent constamment les Prières de Rappel (Coran. s14:v40)

 

  • Garantis-nous la droiture en ce monde et épargne-nous l'agonie de l'Enfer dans l'Au-delà (Coran. s3:v16 - s3:v191 - s25:v65 - s7:v156)

 

 

  • Garantis-nous la constance, assure nos pas, et soutiens-nous contre les mécréants (Coran. s2:v250 - s3:v147)

 

 

  • Et laisse-nous mourir en soumis (Coran. s7:v126)

 

 

  • Notre Seigneur, ne nous condamnes pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l’on fait ceux qui nous ont précédés. Notre Seigneur, protège-nous de pécher avant qu’il ne soit trop tard pour nous repentir. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas. » (Coran. s2:v286)

 

 

  • « Notre Seigneur, nous avons entendu un appel appelant à la foi et proclamant : « Vous devrez croire en votre Seigneur », et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne nos transgressions, fais-nous grâce de nos péchés, et laisses-nous mourir en tant que vertueux croyants. » (Coran. s3:v193)

 

 

  • « Notre Seigneur, couvres-nous des bénédictions que Tu nous as promis à travers Tes messagers, et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse.» (Coran. s3:v194)

 

 

  • protèges moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles. (Coran. s14:v35),

 

 

  • « Et protèges-les de tomber dans le péché. Celui que Tu protèges de tomber dans le péché, en ce jour, a atteint Ta miséricorde. (Coran. s40:v9)

 

 

  • Notre Seigneur, amène-nous à apprécier les bénédictions dont Tu nous as fait don ainsi qu'à nos parents, et à travailler à la droiture qui Te plaît. Laisse nos enfants être des justes également (Coran. s46:v15)

 

 

  • « Mon Seigneur laisses-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accordes-moi Ton puissant soutien ». (Coran. s17:v80)

 

 

  • « Mon Seigneur, pardonnes moi, ainsi qu’à mes parents, et aux croyants, au jour où le jugement a lieu. » (Coran. s14:v41),

 

 

  • « Mon Seigneur, ais pitié d’eux, car ils m’ont élevé depuis l’enfance. » (Coran. s17:v24)

 

 

  • « Notre Seigneur, laisses nos conjoints et nos enfants être pour nous une source de joie, et garde nous au devant des justes. » (Coran. s25:v74)

 

 

  • « Mon Seigneur, ne me laisses pas être un des transgresseurs. » (Coran. s23:v94)

 

 

  • « Notre Seigneur, ne nous laisses pas être oppressés par ceux qui n‟ont pas cru, et pardonnes-nous, Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. » (Coran. s60:v5)

 

 

  • Notre Seigneur, accordes-nous une victoire décisive sur notre peuple. Tu es le meilleur défenseur. » (Coran. s7:v89)

 

 

  • « Notre Seigneur, pardonnes-nous ainsi que nos frères qui nous précédèrent dans la foi, et gardes nos coeurs de nourrir une quelconque haine envers ceux qui ont cru. Notre Seigneur, Tu es le Compatissant, le Plus Miséricordieux. » (Coran. s59:v10),

 

 

  • « Et ne M’abandonnes pas au Jour de la Résurrection. » (Coran. s26:v87)

 

 

  • « Notre Seigneur, ne laisse pas nos cœurs faiblir, maintenant que tu nous as guidés. Couvres-nous de Ta miséricorde ; Tu es l’Accordeur. » (Coran. s3:v8)

 

 

  • Mon Seigneur, fais de moi celui qui observe constamment les Prières de Contact (Salat), et de mes enfants également. Mon Seigneur, s’Il te plait répond à mes prières. « Mon Seigneur, pardonnes moi, ainsi qu’à mes parents, et aux croyants, au jour où le jugement a lieu. » (Coran. S14 :v40 – 41)

 

 

  • Mon Seigneur est toujours près, répondant. » (Coran. s11:v61)

 

 

LOUANGE À DIEU ! IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU !

« Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui

Soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous.

Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. »

 

http://dieu-seul-coran-seul.forumactif.com


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site