LA FOI


فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ (s40:v14)

Invoquez Dieu donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Si maintenant on se sent libéré des muchrikins dans notre soumission à Dieu il faut pourtant nettoyer bien notre foi (Aquida). En posant à quelqu'un la question "Qui est au fait ton Dieu?" on reçoit presque automatiquement la réponse préprogrammée qui est loin de révéler la réalité.

La majorité des gens sont indignés d'entendre une telle question, ils veulent savoir qu'est ce qu'on veut dire? La réponse qu'on entend souvent «Mon Dieu c'est le Créateur des cieux et de la terre». Et la plus part de ces gens seront choqués d'apprendre que leur Dieu n'est nullement le Créateur des cieux et de la terre, que cela ne sont au fait que des mots vides, et que pour eux même l'enfer est destiné. (12:106).

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللَّهِ إِلَّا وَهُمْ مُشْرِكُونَ(106)

Ton Dieu c'est ce qui occupe le plus souvent tes pensées.
Ton Dieu peut être tes enfants (s7:v190), Ton épouse ou époux (s9:v24), Ton travail et tes affaires (s18:v35) ou ton Ego (s25:v43).


هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا لِيَسْكُنَ إِلَيْهَا فَلَمَّا تَغَشَّاهَا حَمَلَتْ حَمْلًا خَفِيفًا فَمَرَّتْ بِهِ فَلَمَّا أَثْقَلَتْ دَعَوَا اللَّهَ رَبَّهُمَا لَئِنْ آتَيْتَنَا صَالِحًا لَنَكُونَنَّ مِنْ الشَّاكِرِينَ(189)فَلَمَّا آتَاهُمَا صَالِحًا جَعَلَا لَهُ شُرَكَاءَ فِيمَا آتَاهُمَا فَتَعَالَى اللَّهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ (s7v190)

...Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Dieu des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Dieu est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.


قُلْ إِنْ كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُمْ مِنْ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ(s9v24)


وَدَخَلَ جَنَّتَهُ وَهُوَ ظَالِمٌ لِنَفْسِهِ قَالَ مَا أَظُنُّ أَنْ تَبِيدَ هَذِهِ أَبَدًا (s18v35)


أَرَأَيْتَ مَنْ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ أَفَأَنْتَ تَكُونُ عَلَيْهِ وَكِيلًا (s25v43)

Pour cette raison j'attire l'attention sur un message très répété et important dans le Coran. (33:41-42):

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اذْكُرُوا اللَّهَ ذِكْرًا كَثِيرًا (s33v41) وَسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا (s33v42)

Ô vous qui croyez! Évoquez Dieu d'une façon abondante, et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

Pour pouvoir suivre ce commandement et l'utiliser dans la pratique, il est nécessaire de s'approprier certaines habitudes qui garantissent que Dieu occupe nos pensées plus que tout le reste. Le Coran nous aide dans la construction de ces habitudes qui nous sauveront un jour de l'enfer. Parce que l'accoutumance et les habitudes indélébiles ou dures à vaincre parlent un langage clair. Si c'est coranique, l'âme est sauvée, si c'est satanique (poursuivre un but à l'encontre de la loi coranique, avoir des habitudes néfastes tel qu'être fainéant pour faire les prières et surtout celle de l'aube (fajr) et celle de l'après-midi (Asr), drogue, alcool, fornication «الزنى» etc.), gaspillage, c'est le châtiment éternel.


وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا(26)إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا (s17v27)

"Et donne au proche parent en besoin ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et à l'allié en voyage. Et ne gaspille pas indûment,
Car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

 

 

S5v5.
Aujourd'hui, toutes les bonnes nourritures sont faîtes légitimes (droit de) pour vous. La nourriture des gens de l'écriture sainte est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs de l'écriture sainte précédente, à condition que vous leur payer leur dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l'adultère, ni prendre des amants secrets. Quiconque rejettent la foi, toute son œuvre sera vaine, et dans l'Au-delà il sera avec les perdants.

S9v124.
Quand une sourate était révélée, certains d'entre eux, disaient, « Est-ce que cette sourate a renforcé la foi de quelqu'un parmi vous ? » Vraiment, elle a renforcé la foi de ceux qui ont cru, et ils se réjouissent dans une révélation.THEME = Quel prix pour la foi ?

S10v54.
Si une méchante âme possédait tout sur terre, elle l'offrirait volontiers en rançon. Ils seront rongés par le remord lorsqu'ils verront le châtiment. Ils seront jugés équitablement, sans la moindre injustice.

S10v55.
Absolument, à DIEU appartient toute chose dans les cieux et la terre. Absolument, la promesse de DIEU est la vérité, mais la plupart des gens ne savent pas.

S10v56.
Il contrôle la vie et la mort, et vers Lui vous serez revenus.

S10v57.
O peuple, un éclaircissement de votre Seigneur est venu à vous en ceci, et une guérison pour tout ce qui trouble vos coeurs, et une guidance, et une miséricorde pour les croyants.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site