LA LIBERTE DE CROIRE

 

IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU ! 

 

Nous sommes absolument libres de croire ou de ne pas croire en Dieu le très Haut. C'est la volonté de Dieu le Tout Puissant que nous choisissions librement :

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 29] Proclames : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, il leur sera donné un liquide comme de l’acide concentré qui ébouillante les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !

 

  • [Sourate 25 : Le Livre de la Loi (Al-Furqãn)  verset 57] Dis, « Je ne vous demande pas d’argent. Tout ce que je cherche, c‟est vous aider à trouver le droit chemin vers votre Seigneur, si c’est ce que vous choisissez. »

 

  • [Sourate 73 : L’Enveloppé (Al-Muzzammil)  verset 19] Ceci est un rappel ; qui que se soit, laisses-le choisir le chemin de son Seigneur.

 

  • [Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)  verset 37] Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser.

 

  • [Sourate 76 : L’Humain (Al-Insaan)  verset 29] Ceci est un rappel : « Celui qui veut devra choisir le chemin de son Seigneur.

 

Dieu le Tout Puissant nous dit qu'Il connaît le futur est sait ce que chacun d'entre nous fera, croira, comment l'on se comportera et s'engagera dans cette vie, parce qu'Il est Dieu l'Omniscient qui connaît le passé, le présent et le futur.

Dieu sait pertinemment quel type de décision chacun d'entre nous est destiné à prendre ; Il sait qui d'entre nous va au paradis et qui d'entre nous va en Enfer. Avant-même que nous venions en ce monde, Dieu le Glorieux savait quelles âmes étaient bonnes et lesquelles étaient mauvaises.

En ce qui concerne Dieu le Tout Puissant, nous savons qu'Il connaît déjà le destin de tout un chacun dans ce monde et dans l'Au -delà. Cependant, en ce qui nous concerne, nous sommes totalement libres de choisir l'autorité absolue de Dieu Le Créateur ou les vues polythéistes de Satan la créature.

La prédestination, en définitive, est en fait en ce qui concerne Dieu le Tout Puissant, pas en ce qui nous concerne. Un exemple de la façon dont Dieu Le Plus Gracieux guide ceux qui méritent d'être guidés (sur la base de leur décision d'accepter Dieu seul) se trouve en  :

  • [Sourate 21 : Les Prophètes (Al-Anbyã’)  verset 51] Avant cela, nous avons accordé à Abraham sa guidance et son discernement, car nous étions pleinement conscients de lui.

 

En d'autres termes, Dieu l'Omniscient savait que Abraham pbsl était une bonne âme qui méritait d'être guidée, et Dieu le Généreux a garanti qu'il serait guidé et compris. Mais la décision première d'aller à la quête de Dieu Le tout Puissant venait d'Abraham pbsl, de son propre et libre arbitre. Par conséquent nous sommes entièrement libres de choisir ou Dieu Le Créateur ou les créatures.


En raison de cette liberté, nous sommes responsables de notre décision le Jour du Jugement Dernier. Nous ne pouvons blâmer ni nos parents, amis, érudits ou qui que ce soit. Par conséquent, nous devons très tôt faire attention, choisir Dieu L'Unique et Le croire ainsi que Ses révélations.

En raison de cette liberté, Dieu Le Clément n'impose sa religion à personne.

  • [Sourate 10 : Jonas (Younus)  verset 99] Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru. Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir croyants ?

 

Le test demande que nous dénoncions le crime de nous-mêmes, sans intervention divine dans notre décision initiale. DIEU Le Tout Puissant bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.

Si Dieu Le Tout Puissant avait à forcer les gens à croire ou à ne pas croire, il ne leur demanderait pas de compte à propos de leur choix et il n'aurait jamais puni certains et récompensé d'autres. Dieu est le Plus Miséricordieux.

LOUANGE À DIEU ! IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU !

« Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui

Soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous.

Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. »

 

 

dieu-seul-coran-seul.forumactif.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site