L'HABIT DE LA FEMME

LES TROIS RÈGLES DE L'HABILLEMENT DE LA FEMME MUSULMANE :

La première règle du code d'habillement coranique qui représente ce que les femmes musulmanes doivent tout d'abord observer:

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ S7:V26

 

Sourate 7 verset 26: Ô enfants d'Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude). Ce sont là des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent !

 


DEUXIÈME RÈGLE COUVRIR VOS SEINS.

La deuxième règle se trouve dans le Verset S24:V31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines (seins) chaque fois qu'elles s'habillent. Mais avant de plonger dans la traduction de ce Verset, on fera bien de passer en revue les deux mots les plus importants: "Hijab" et "Khimar" qui sont toujours mentionnés en connexion avec ce sujet.

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (S24:V31).


Le Mot "Hijab" Dans Le Coran "Hijab" est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l'étoffe qu'elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux.

Dans certaines régions on ne laisse qu'un œil libre, l'autre est aussi couvert, dans d'autres régions le tout est couvert ! Le mot Arabe "Hijab" peut être traduit par voile, d'autres significations du mot sont:

Abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager. Le mot "Hijab" apparaît dans le Coran 7 fois (s7:v46, s33:v53, s38:v32, s41:v5, s42:v51, s17:v45 & s19:v17), dont deux sous la forme "hijaban" et cinq fois sous la forme "Hijab".

Aucun de ces mots "Hijab" n'est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd'hui (Hijab) en tant que code d'habillement pour les femmes musulmanes.

Dieu sait que quelques générations après la mort de Mohammed pbsl, les musulmans utiliseront le mot hijab pour inventer un code d'habillement qu'IL n'a jamais autorisé.

Dieu utilisa le mot "Hijab" en avance d'eux tout comme IL utilisa le mot "Hadith" en avance des mohadhitins, avant l'apparition spécifique de ce qu'on appelle aujourd'hui par hadith.

LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N'A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D'HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES.

Antécédents Historiques Pendant que beaucoup de musulmans considèrent le Hijab comme étant un code islamique d'habillement, ils ignorent totalement le fait que le Hijab n'a rien à voir avec l'islam ou le Coran.

En réalité le Hijab est une vieille tradition juive qui s'est infiltrée dans les livres du hadith tout comme beaucoup d'autres innovations qui contaminèrent l'islam à travers ces livres du hadith.

Quiconque étudiant les traditions juives ou examinant leurs livres religieux verra que "couvrir la tête" pour la femme juive, est encouragé par les rabbins et les dirigeants religieux.

Les femmes religieuses juives couvrent leurs têtes la plus part du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses.

Cette tradition juive est plutôt culturelle que religieuse. Le Hijab était pratiqué par les femmes des civilisations qui précédèrent les juifs et était importé par la culture juive.

Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans plusieurs occasions religieuses alors que les sœurs du couvent couvrent leurs têtes tout le temps. Cette pratique religieuse de couvrir la tête était établie et découle des traditions des milliers d'années avant que les savants musulmans prétendirent que le Hijab est un code islamique d'habillement.

Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l'Islam, mais à cause de la tradition.

En ce moment même en Arabie Saoudite, la plus part des hommes couvrent leur tête suivant leur tradition mais ceci n'a rien à voir avec la religion et on peut s'estimer heureux que ceci ne soit pas encore inclus dans le code islamique d'habillement ! L'Afrique du Nord est connue pour sa tribu des Touareg dont la tradition veut que se soit les hommes qui portent un Hijab au lieu des femmes.

Ici la tradition utilise le Hijab à l'inverse. En résumé, Le Hijab est un habit traditionnel et n'a rien à voir avec l'islam ou la religion.

Dans certaines régions du globe ce sont les hommes qui portent le Hijab alors que dans d'autres ce sont les femmes.

Maintenant mélanger la tradition et les commandements religieux est un acte d'idolâtrie (impardonnable), par ce que ne pas savoir ou ne voulant pas rechercher ce que Dieu nous a demandé de faire dans le Coran, est un signe clair qu'on L'ignore et qu'on ignore Son Message.

Quand la tradition dépasse les commandements de Dieu, la vraie religion prend la deuxième place mais Dieu n'accepte jamais d'être le deuxième.

Dieu doit être toujours le PREMIER et à coté de lui, il n'y a pas de deuxième. LE MOT "KHIMAR" DANS LE CORAN "Khimar" est un mot arabe qu'on peut trouver dans le Coran dans le Verset S24:V31.

Pendant que le premier code d'habillement de la femme musulmane se trouve dans la sourate 7 verset 26, la deuxième règle du code d'habillement est dans la sourate 24 verset 31.

Quelques écrivains musulmans citent la sourate 24 verset 31 pour attester qu'il contient le Hijab, ou couvre-tête en pointant sur le mot "khomourihinna" (du mot Khimar), et veulent ignorer que Dieu à utilisé le mot Hijab dans le Coran plusieurs fois.

Quand on regarde de près le Verset en question on peut se rendre compte que le mot "Khimar" n'est pas utilisé pour Hijab ou couvre-tête.

Ceux qui citent ce Verset ajoute normalement entre parenthèses (couvre-tête) (voile) après le mot "khomourihinna" par ce que c'est leur addition au Verset mais qui ne vient pas de Dieu.

Lisons d'abord ce Verset:

وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنْ الرِّجَالِ أَوْ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (S24:V31)

S24:v31: Et dis aux croyantes de refréner leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît et qu'elles couvrent leurs poitrines (avec leur khimar); et qu'elles ne relaxent pas ce code dans la présence d'autres sauf leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles dont l'impulse sexuel était annulé, ou aux garçons impubères qui ignorant tout des parties sexuelles des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

En voici la traduction de Yousouf Ali:

"And say to the believing women that they should lower their gaze and guard their modesty; that they should not display their beauty and ornaments ....... . . that they should draw their KHIMAR over their bosoms and not display their beauty except to their husbands.........."

Où le mot KHIMAR était remis à sa place ou lieu du mot VOILE qu'il a utilisé, tel que le Verset apparaît comme il doit l'être avant qu'Ali ajoute sa propre interprétation.

Le mot Khimar est un mot arabe qui signifie couverture, n'importe qu'elle couverture, un rideau est un khimar, un habit est un khimar, un couvre-table est un khimar etc.

Le mot Khamr utilisé en langue arabe pour désigner un intoxiquant quelconque à la même racine que le mot Khimar par ce que les deux jouent le rôle de "couvrir", le khimar couvre une fenêtre, un corps, une table etc, alors que Khamr couvre l'état d'esprit, la raison.

Evidement, la plus part des traducteurs influencés par le hadith qui n'est que fabrication, traduisent le mot comme étant un voile et de ce fait égarent les gens qui croient que le Verset commande la femme de couvrir sa tête.

Dans la sourate 24 verset 31, Dieu demande aux femmes d'utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe, etc,  pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux.

Rien ne pourra prévenir Dieu d'ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux s'IL l'avait voulu, les mots de Dieu ne s'épuisent pas.

Dieu n'oublie pas, Dieu n'a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux.

Dieu ne va attendre jusqu'à ce qu'un chef religieux pose le mot correct pour LUI ! Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans la sourate 24 verset 31, les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha'r) ne sont pas dans ce Verset.

Le commandement du Verset est clair "COUVREZ VOTRE POITRINE OU VOS SEINS" et la fabrication des savants religieux et la plus part des traducteurs est aussi claire "COUVREZ VOTRE TÊTE OU VOS CHEVEUX".

Suivre l'ordre clair de Dieu, c'est être dans la bonne voie, suivre ce que les autres disent c'est de l'idolâtrie (Chirk) qui est punie par l'enfer éternel.

Lisons bien la dernière partie du Verset

Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds quand elles marchent de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leur beauté physique" marcher d'une façon à faire vibrer leur corps et faire révéler certains détails de leur beauté physique.

Les détails du corps peuvent être révélés ou non par l'habit qu'on porte, mais pas avec un voile sur la tête.

Il faut aussi noter l'expression dans la sourate 24 verset 31, et de ne révéler de leurs corps que ce qui en paraît ce qui peut apparaître vague a beaucoup de gens par ce qu'ils n'ont pas compris la Miséricorde de Dieu.

Une fois encore Dieu utilise ce terme très général pour nous donner la liberté de décider d'après nos propres circonstances sur ce qu'on définit par " nécessaire á paraître".

Ce n'est pas un savant du hadith ou toute autre personne particulière qui va nous définir ce terme. Dieu veut le laisser pour la femme de prendre sa décision personnelle et personne n'a le droit de prendre ça d'elle.

Les femmes qui suivent la première règle (probité, intégrité, rectitude, honnêteté), n'auront aucun problème à prendre la bonne décision de ne révéler que ce qui est nécessaire.

Le mot "zinatahounna" fait référence dans ce Verset aux parties du corps (beauté) et non pas le choix erroné de ce que certains traducteurs prennent pour interprétation :

Décors et bijoux que la femme porte. On n'a pas besoin de frapper le sol avec ses talons pour montrer ses bijoux, mais c'est un fait que la manière de marcher peut exposer certaines parties du corps qui n'ont pas besoin d'être accentuées, tel le fait de "talonner" le sol dans sa démarche d'oie en jupe serrée qui malheureusement devient presque la règle chez les jeunes femmes en Europe et peut être bientôt partout.

En acceptant des ordres de quiconque autre que Dieu signifie simplement idolâtrie. Ce qui donne une idée sur ce que le problème de Hijab/Khimar pèse sur la balance de la croyance d'un individu.

Les femmes qui portent un voile à cause d'une tradition ou à cause d'une mode qu'elles aiment personnellement ne commettent aucun pécher, aussi longtemps qu'elles savent que ça ne fait pas partie de l'Islam.

Celles qui portent le voile par ce qu'elles croient que Dieu à ordonné ça commettent le pêcher fatal d'idolâtrie, car Dieu ne l'a pas ordonné mais les "savants" religieux l'ont fait.

Ces femmes ont donc choisi un autre dieu qui leur dit de couvrir leurs têtes, que CELUI qui a révélé le Coran, complet, parfait, et bien détaillé.

L'idolâtrie est le seul pécher impardonnable si c'est maintenu jusqu'à la mort.

TROISIEME REGLE:

Allonger vos vetements, la première régulation du code d'habillement des femmes musulmanes se trouve dans la sourate  7 verset 26, la deuxième règle dans la sourate 24 verset 31 et la troisième règle dans la sourate 33 verset 59 :

يَاأَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (S33:V59)

S33:v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, d'allonger leurs habits: elles en seront ainsi reconnues et éviteront d'être insultées (offensées). Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Malgré que ce Verset s'adresse au prophète pendant le temps de son vivant tout comme l'ordre dans la sourate 49 verset 2, la description s'adapte à l'esprit de soumissions islamique et peut nous être d'une grande aide dans la formation de notre jugement.

Quand on réfléchit sur ce Verset et comment Dieu ordonna au prophète de dire à ses femmes, ses filles, et les femmes des croyants d'allonger leurs vêtements, on comprend la grande sagesses du PLUS SAGE, Le Miséricordieux.

Dans ce Verset, Dieu utilise la forme "Dis leur d'allonger leurs habits".

Les vrais croyants savent que tout ce que Dieu dit, fait ou à fait, est intentionnel.

D'allonger mais de combien?

Jusqu'aux genoux ou jusqu'aux chevilles ?

Dieu aurait pu préciser comme IL le voulait mais il ne l'a pas fait et ce n'est nullement par ce qu'IL a oublié ! Non ! Loin de là, IL sait qu'on vivra dans des communautés différentes avec des cultures différentes et sa Miséricorde veut et insiste que les petits détails de ce code d'habillement seront laissés aux gens de chaque communauté à décider pour elle.

Il devient maintenant plutôt clair des Versets précédents que le code d'habillement de la femme musulmane suivant le Coran est la probité, la rectitude et la modestie.

Dieu sait que cette modestie sera comprise différemment suivant les communautés et c'est pourquoi IL l'a laissée ouverte pour que nous puissions décider nous-même.

Décider après la probité, de quelle modestie s'agit-il ?

Une modestie pour une femme qui vit à Paris ne sera peut être pas acceptée par une femme qui vit à Rabat ou une femme qui vit en Arabie.

Une modestie pour une femme qui vit à Djedda en Arabie Saoudite serait inacceptable par une femme qui vit dans le désert dans le même pays.

Cette différence de percevoir la modestie est bien connue par Dieu, Il nous a crée et IL ne veut aucune gêne pour nous dans la pratique de notre religion.

IL l'a laissé à nous de décider sur ce qu'on entend par modestie.

Si maintenant une personne quelconque, savante ou non commence à dresser une ligne et faire des conclusions pour Dieu sur les définitions de modestie, on doit donc aussi admettre que cette personne sait mieux que Dieu le Créateur de l'univers! Dieu l'a laissé ouverte pour nous et personne n'a une autorité quelconque pour la restreindre, ça doit rester ouvert.

DÉTENTE DU CODE D'HABILLEMENT:

Dieu a permis aux femmes de détendre leur code d'habillement en famille.

En étudiant les Versets S33:V35 et S24:V60, on se rend compte que Dieu n'a donné aucun détail sur qu'est-ce que cette détente pourrait bien être car chaque situation est différente.

Une femme peut par exemple détendre son habit devant le fils de son frère qui à 4 ans mais pas une détente complète devant le même fils s'il avait 16 ans.

لَا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا (S33:V55)

S33:v55. Les femmes peuvent relaxer (leur code d'habillement) autour de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, les autres femmes et les esclaves (féminines) qu'elles possèdent. Et craignez Dieu. Car Dieu est témoin de toute chose.

وَالْقَوَاعِدُ مِنْ النِّسَاءِ اللَّاتِي لَا يَرْجُونَ نِكَاحًا فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَنْ يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (S24:V60)

S24:v60. Et quant aux vieilles femmes qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Dieu est Audient et Omniscient.

CODE D'HABILLEMENT POUR LA MOSQUÉE:

يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ (S7:V31)

S7v31. Ô enfants d'Adam, vous devriez être propres et habillés joliment quand vous allez à la mosquée. Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car IL (Dieu) n'aime pas ceux qui commettent des excès.

SOUFFRANCE DANS CETTE RELIGION:

Dieu le Tout Miséricordieux avait décidé que ceux qui rejettent Son Ecrit qui est complet, et vont à la recherche d'autres sources pour être guidés souffriront dans cette vie et dans l'au-delà avec leur propre choix.

Dieu ne veut jamais aucune gêne pour les croyants, c'est plutôt les érudits, qui par leurs inventions de lois qui défient celles de Dieu, veulent influencer tout, du coté du lit où on dort jusqu'au pied gauche ou droit qu'on introduit à la porte en rentrant, qu'est ce qu'on dois faire avec une mouche qui tombe dans la soupe et qu'est ce qu'on dit quand on fait l'amour à sa femme !

Les esprits bloqués qui enseignent ça encore et contre l'enseignement coranique ont vraiment besoin d'un lit dans un hôpital psychiatrique dans cette vie et méritent l'enfer dans l'au-delà.

Ceux qui croient ou savent que le Coran est COMPLET PARFAIT ET COMPLETEMENT DETAILLE auront la vie simple comme promis par Dieu dans les Versets: S10:V62-V64, S16:V97.

Alors que les autres qui ne croient pas que ce que Dieu à ordonné dans le Coran à été fait expressément, délibérément par Dieu pour que ça contient exactement ce que ça contient, et vont à la recherche du hadith pour "compléter" les ordres de Dieu, auront une vie misérable ici-bas et dans l'au delà où ils se plaindront à Dieu "On n'était pas idolâtres" mais Dieu sait mieux, IL sait qu'ils l'étaient

(S6:V22-V24) وَيَوْمَ نَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا ثُمَّ نَقُولُ لِلَّذِينَ أَشْرَكُوا أَيْنَ شُرَكَاؤُكُمْ الَّذِينَ كُنتُمْ تَزْعُمُونَ (V22)ثُمَّ لَمْ تَكُنْ فِتْنَتُهُمْ إِلَّا أَنْ قَالُوا وَاللَّهِ رَبِّنَا مَا كُنَّا مُشْرِكِينَ (V23) انظُرْ كَيْفَ كَذَبُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ وَضَلَّ عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَفْتَرُونَ(V24)

(S6:V22-V24) Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis nous dirons aux idolâtres: "Où sont donc vos idoles que vous prétendiez?" Leur réponse désastreuse sera: "Par Dieu notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs". Notes comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent les idoles qu'ils inventaient!

CONCLUSION:

En ce qui concerne les commandements coraniques, Dieu à décrété 3 règles simples et claires pour les femmes soumises c'est à dire musulmanes:

(1) Le meilleur habit est l'habit de probité, de rectitude. (2) Chaque fois qu'on s'habille, on couvre la poitrine (les seins) (3) Allonger votre habit.

Pendant que ces trois règles peuvent ne pas être assez pour ceux qui n'ont pas confiance en Dieu, les vrais croyants savent que Dieu est suffisant.

Dieu aurait pu nous donner plus de détails jusqu'au point d'avoir des courbes graphiques et des règles de couleur, mais Le Miséricordieux voulait nous donner exactement ces règles de base et laisser le reste pour nous.

Après ces règles de base chaque femme est consciente des circonstances et peut ajuster son habit suivant sa situation.

Toute addition à ces règles de bases coraniques est une tentative de corriger Dieu ou améliorer ses ordres ! On n'a aucune obligation de suivre les règles de quelqu'un d'autre, autre que Dieu.

Les innovations et fabrications qui ont ajouté des milliers de règles au code d'habillement de la femme ne sont rien d'autres que de l'idolâtrie et doivent être refusés et combattues.

 

Commentaires (20)

1. kaba80 28/07/2017

Vous avez pas des preuves suffisantes, cher frères et soeurs faitent attention, ne prenez pas au comptant tous ceux qui est dit car les gens comprennent mal le sens des versets coraniques.

2. Titi 23/12/2015

Une analyse qui a le mérite d'être réfléchie contrairement a certains commentaires sans aucun contre argument.
Apres je comprends qu il puisse être compliqué de remettre en cause des données qu on nous a véhiculé et qu on prenait pour acquis.

3. Salam 29/06/2015

Bah sa cest ridicule comme site... Si le voile nest pas obligatoir pk prie - t - on avec le voile? Pourquoi dans la Mecque meme AUCUNE femme nest dévoilé ??? Pas logique tt sa

4. LEMka 24/03/2014

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! Sourate 3 verset 7-8

5. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across islam19.e-monsite.com and i love it !
arthritis treatment

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

6. Amuddextuts (site web) 23/10/2012

avanafil that dangerous it going to know that you have just bought thanking me until the last longer in bed. <a href=http://allbestedmeds.com/acheter-avana-france.html>acheter avanafil</a> the most important two or three months when I finally decided to see what is and that more than 95 of the men do something with my it say that they not a young guy anymore but there was no way that I am going to the they didnt even want to start taking some. http://allbestedmeds.com/buy-avana-usa.html avana The most common side drug that is used blood to the penis inability to attain or last longer in bed. are going to indinavir Crixivan and ritonavir it is not that easy for me to normal size blood leaves.

7. lol 13/10/2012

Le khimâr, le niqâb et le hijâb, que sont-ils ?
mercredi 24 décembre 2003
Question
Pourriez-vous donner la définition des termes khimâr, niqâb et hijâb ?

Réponse
La définition des concepts, ou la compréhension correcte des désignations, est un fondement scientifique indispensable pour être en mesure de juger de toute chose. Ainsi devons-nous savoir ce que désigne les termes khimâr, niqâb et hijâb avant de nous prononcer sur leur statut.

Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple.

Le niqâb désine ce que la femme porte pour cacher son visage. On le désigne aussi par burqu` [2] et par nasîf. Cette pratique est connue chez les Juifs depuis très longtemps. Ainsi lit-on dans le livre de la Genèse, 24 : "64 Rébecca aussi leva les yeux, elle vit Isaac et sauta à bas du chameau. 65 Elle demanda au serviteur : Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ? Le serviteur répondit : C’est mon maître. Alors elle prit son voile et se couvrit le visage." [3] Cette pratique avait également cours chez les Arabes avant l’avènement de l’islam. On le désigne également par lithâm (cache-nez) mais aussi par khimâr. Le brillant poète Adh-Dhubyânî dit dans sa description d’Al-Mutajarridah, l’épouse d’An-Nu`mân Ibn Al-Mundhir, lorsque de passage dans l’assemblée des hommes, elle perdit son niqâb : Son cache-nez (nasîf) tomba, tout à fait involontairement. Elle le ramassa, se cachant de nous de la main.

Le hijâb désigne linguistiquement le voile comme dans la parole du Très-Haut : "[...]Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un voile. [...]" [4] et dans Sa parole : "Elle mit entre elle et eux un voile. [...]" [5] Au plan juridique, on entend par ce terme tout ce qui prévient la séduction et les blandices entre les deux sexes. On atteint cet objectif par la couverture de la `awrah, la retenue dans le regard, la prévention de l’isolement (khalwah), des paroles cajoleuses et du toucher.
Le hijâb est donc plus général que le khimâr et le niqâb, qui sont des moyens de le réaliser et d’atteindre les visées de la législation, à savoir la prévention de la séduction entre les deux sexes, ou du moins, la régulation de cette séduction afin que chacun des deux sexes accomplisse sa mission dans ce monde.

Et Dieu est le plus savant.

8. islam19 (site web) 03/09/2012

Salam Betonboxing, je suis heureux pour toi !!! Puisse Dieu nous guider et guider nos frères et soeurs qui sont encore hypnotisé par Satan. Puisse Dieu parfaire Ses bénédictions sur toi et ta famille. Youssef

9. betonboxing (site web) 20/08/2012

islam19.e - monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

http://www.hancinema.net/forum/index.php?/topic/301-wwwhancinemanet-is-very-interesting/

Robert Stieglitz Arthur Abraham odds
Dan Henderson Jon Jones betting odds

10. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

11. Quran Inspector 03/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

12. 28/01/2012

Salam,

[s74v49] Pourquoi sont-ils si opposés à ce rappel ? [v50] Courant comme des zèbres. [v51] Qui fuit le lion !

13. Abdelkrim 25/12/2011

Madame Muslima, tu accuse les gens de vouloir tromper DIEU SUBHANNU WA TA3ALA, mais tu n'apporte aucune référence Coranique qui prouve que le commentaire au dessus tend à tromper DIEU, c'est ça qui est vraiment bizarre, alors convainc nous de ton affirmation au lieu de seulement dire que c'est ce "Qu'on ta appris" Qui t'a appris ou l'a tu enttendu? C'est ça qui faut dire, alors on a à notre disposition un message saint laissé par un prophète messager Mohamed paix et salut sur lui, le CORAN employons le pour connaître la vérité, DIEU nous a recommander d'employer les sens qu'il nous a donné pour vérifier toute information par le saint CORAN complet et pleinement détaillé, merci salam alaykom madame

14. Abdelkrim 24/12/2011

Cher Wavrin, pouvez vous m'indiquer où avez vous lu que DIEU a dit "que seul le visage et les mains doivent apparaitre" Merci Salam Alaykom

15. Abdelkrim 24/12/2011

Salam j'aimerai savoir si Muslima, a bien lu les commentaires et si elle les a bien vérifiés dans le CORAN, et si elle peut contre argumenter quand elle certifie que c'est du n'importe quoi, car il est facile de porter un jugement quand on n'y apporte aucune justification tout d'abords, ensuite madame Muslima ce qui vous dérange c'est surtout de changer vos coutumes et traditions, ce qui démontre que ce que veut et ordonne DIEU ne vous intéresse pas tellement, rappelez vous que MOHAMED paix sur lui, a subit beaucoup de préjudice quand il nous a apporté le CORAN, simplement parce qu’il dérangeait les habitudes de ses compatriotes! Alors s'il vous plait argumentez avec les paroles de DIEU et non pas avec ce que l'on vous a appris. ( Porter le Hijab), est tout a fait libre, portez autant de voile et couvrez vous même complètement cela ne me dérange absolument pas.Mais obliger les gens de le porter en certifiant que c'est DIEU qui l'impose, alors là il faut m'indiquer ou DIEU l'a ordonné, un verset et une sourate svp et je vous promet que je ferais mon maximum pour obliger les femmes et filles de tous mes proches de se couvrir du voile, car je veux suivre les enseignements de l'ISLAM, merci beaucoup et salam alaykom

16. Amine 17/09/2010

Salamo elikoum,

J'ai vérifié une grande parti du contenue de ce site, il est évident que toutes ces informations sont tiré du Noble Coran. j'ai lu et relu le coran en arabe et en français et nul part dans le coran il est mentionnée que la femme doit porté un voile ou un niqab! voilà ce que dit Alla dans le coran à propos de la tenue de la femme;


Sourate 24 LA LUMIÈRE verset 31
Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir.

Sourate 33 LES COALISES verset 59.
O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Sourate 42 LA CONSULTATION verset 21.
Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

Puisse Alla nous guider vers le droit chemin.


17. muslima 25/07/2010

Moi je trouve ce site plutot louche. C'est totalement contraire a tout ce que j'ai appris. Et bizarrement, aucune réponse n'est donné aux commentaires laissés.
Je pensais que ce site était fiable, mais dès que j'ai lu ce qui est dit sur l'habit de la femme je me suis rendu compte que ce n'était pas normal!
En gros, il dit qu'on ne doit pas porter le hijab en pensant que ca fait partie de l'islam.. Ben excuse moi mais je vois pas d'où t'as appris ca !
Enfin, allah ou a3lem, tu peux tromper qui tu veux, mais tu pourras pas tromper Dieu.
Abon entendeur, salam wa'aleykoum.

18. Chaima 24/06/2010

je remarque que tout ce qui est dit dans ce site, de la facon dont c'est dit parait evident seulement on obtient jamais de reponse au commentaire que l'on poste ... si le temps te le permet merci de nous répondre...
selem alikoum

19. balkis 06/05/2010

salam!

Mais ce que tu cites est un hadith! par Dieu on en vient même à les confondre avec les paroles d'Allah azawajal!

ps/ un hadith qui contredit donc le Saint Coran!

20. wavrin 25/04/2010

salam alaycum pourrait-on avoir le nom de l'auteur de ces recherches concernant l'habillement de la femme .et qu'en est -il d verset ou Dieu nous dit" que seul le visage et les mains doivent apparaitre" barakallah oufik.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site