L'HERITAGE

S4v11.
DIEU décrète un testament pour le bénéfice de vos enfants ; le mâle obtient deux fois la part de la femelle. Si les héritiers ne sont que des femmes, plus que deux, elles obtiennent deux-tiers de ce qui est légué. S'il n'est laissé qu'une seule fille, elle obtient une-demi part. Les parents du défunt obtiennent un-sixième de l'héritage chacun, si le défunt a laissé des enfants. S'il n'a pas laissé d'enfants, et ses parents sont les seuls héritiers, la mère obtient un-tiers. S'il a des frères et sœurs, alors la mère obtient un-sixième. Tout ceci, après avoir accompli tout testament que le défunt a laissé, et après avoir réglé toutes dettes. Quand cela arrive à vos parents et vos enfants, vous ne savez pas pour lequel d'entre eux c'est vraiment le mieux à vos yeux et le plus bénéfique. Ceci est la loi de DIEU. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

Note :
4 : 11 Généralement, le fils est responsable d'une famille, tandis qu'un mari prend soin de la fille. Cependant, le Coran recommande en s2 : v180 que l'on doit laisser un testament, pour que cela soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.

S4v12.
Vous obtenez la moitié de ce que vos épouses laissent derrière elle, si elles n'avaient pas d'enfants. Si elles avaient des enfants, vous obtenez un quart de ce qu'elles laissent. Tout ceci après avoir accompli tout testament qu'elles avaient laissé, et après avoir réglé toutes dettes. Elles obtiennent un quart de ce que vous avez laissé derrière vous, si vous n'aviez pas d'enfants. Si vous aviez des enfants, elles obtiennent un-huitième de ce que vous avez légué. Tout ceci après avoir accompli tout testament que vous aviez laissé, et après avoir réglé toutes dettes. Si le défunt homme ou femme était célibataire, et laisse deux frères et sœurs, mâle ou femelle, chacun d'eux obtient un-sixième de l'héritage. S'il y a plus de frères et sœurs, alors ils se partagent équitablement un-tiers de l'héritage.
Tout ceci après avoir accompli tout testament, et après avoir réglé toutes dettes, pour que personne ne soit blessé. Ceci est un testament décrété par DIEU. DIEU est Omniscient, Clément.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site