MENSTRUES

Nulle part dans le Coran il est dit que les femmes ne peuvent pas jeûner, prier ou adorer de n'importe quelle autre manière durant leur menstruation,ceci est une innovation.

Nous devons savoir que toute règle qui nous dit de NE PAS adorer Dieu dans cette circonstance ou dans d'autre doit venir de Satan, pas de Dieu.

Le verset sur lequel ils basent cette fausse idée au sujet duquel les femmes ne peuvent pas prier ou jeûner durant les menstruations est la sourate 2 : v222.

Ils prétendent qu'il dit que les femmes sont impures durant la menstruation, et donc elles ne sont pas autorisées à prier.

Lisons ce verset attentivement, comme Dieu nous le dit dans la sourate 4 : verset 82, pour déterminer si c'est vraiment ce qu'il dit. [s2 : v222] « Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C'est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu'à qu'elles en soient débarrassées. Une fois qu'elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

La première partie de ce verset nous enseigne qu'il est nuisible d'avoir des relations sexuelles durant les menstruations.

Si nous demandons à un médecin Musulman ou pas, à propos des rapports durant cette période, il ou elle nous dira que c'est nuisible à la fois pour l'homme et la femme.

Maintenant regardons la seconde partie de ce verset, qui traite de la période après qu' « elles en soient débarrassées. » Puis il nous est dit, les hommes peuvent avoir un rapport avec les femmes « de la manière désignée par Dieu. » Est-ce que Dieu aurait besoin de nous dire sur « la manière désignée par Dieu, » si nous n'avions pas une autre manière par laquelle avoir un rapport ? Non. Il y a une autre manière, qui n'est pas approuvé par Dieu.

C'est pourquoi le verset termine en disant que Dieu « aime ceux qui sont propres. » Si nous n'avons toujours pas saisi, le verset suivant est prompt à nous rappeler quelle manière est approuvée.

Il commence en disant, « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. » Il n'y a qu'une seule manière pour une femme de porter la graine de l'homme. Le verset à nouveau continue à rappeler aux hommes qu'ils peuvent apprécier ce privilège « aussi longtemps qu'ils maintiennent la droiture. » [s2 : v223] « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. Ainsi, vous pouvez apprécier ce privilège comme vous aimez, aussi longtemps que vous maintenez la droiture. Vous devrez observer DIEU, et savoir que vous Le rencontrerez. Donnes la bonne nouvelle aux croyants. »

Les seules circonstances qui nous rendent impures aux yeux de Dieu, quand vient le moment de faire les prières sont mentionnées dans les sourates 5 : verset 6 et la sourate 4 : verset 43.

Dans aucun de ces versets il est dit que la menstruation est une de ces circonstances.

Tout ce que nous devons faire pour nous purifier pour la Salat, est de faire la purification  "Wudu".

Sourate 5 : verset 6 « Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez : (1) laver vos visages, (2) laver vos bras jusqu'aux coudes, (3) essuyer vos têtes, et (4) laver vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d'un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d'eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous épurer et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants. »

 

 

Commentaires (4)

1. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

2. Quran Inspector 03/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

3. BALKIS 06/05/2010

autre chose que je n'ai pas trop saisie, pourquoi le verset finit par "Dieu aime ceux qui sont propres" ca peut laisser penser que nous sommes souillées pendant les menstrues...???

4. BALKIS 06/05/2010

salam...
je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, mais
j'aurais simplement une ou deux questions, pourquoi les relations sexuelles sont elles cités deux fois, d'après cette traduction...(orgasme sexuel, et toucher une femme)?
et pourquoi le terme "toucher une femme" et pas simplement relation sexuel, parce que dans le premier cas cela implique que l injonction est faite pour les hommes.

barak'Allah oufikoum

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site