MONOTHÉISME PUR

Qu'est ce que le Monothéisme ?

Le dictionnaire universitaire de Webster's défini le monothéisme comme la doctrine ou la croyance qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

La croyance dans l'Unicité de Dieu, et l'adoration de Dieu Seul est centrale à la Soumission.

Dans beaucoup d'endroits en fait, nous voyons la religion de la soumission faisant référence de façon synonyme comme la religion du monothéisme.

Le commandement le plus important :

[S3 :v18] DIEU témoigne qu'il n'y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n'y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

La Elaha Ella Allah - il n'y a de dieu que Dieu :

Le premier commandement [s47 :v19] Tu sauras que :« Il n'y a pas d'autre dieu à côté de DIEU, » et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

[S3 :v95] Dis « DIEU a proclamé la vérité :Vous devrez suivre la religion d'Abraham - le monothéisme. Il n'a jamais été un idolâtre. »

[s10 :v105] Il m'a été commandé : « Restes consacré à la religion du monothéisme ; tu ne devras pas pratiquer l'adoration d'idole.

Le Monothéisme - la religion depuis Adam ! Tous les messagers depuis Adam ont prêché une seule et même religion :

[S21 :v25]Nous n'avons envoyé de messager avant toi qu'avec l'inspiration :« Il n'y a de dieu que Moi ; vous devrez M'adorer seul. »

 

Abraham a été le messager à l'origine du principe nommé « Islam » (s22:v78, Appendice 26).

L' « Islam » n'est pas un nom, mais plus tôt une description signifiant « Soumission ». En quoi Abraham a contribué à la Soumission ?

Nous apprenons dans la sourate 16 verset 123, que toutes les obligations religieuses en Soumission ont été délivrées par Abraham (Appendice 9) Beaucoup de versets dans le Quran en fait ordonnent aux Soumis de suivre le monothéisme, la religion d'Abraham, la parfaite religion.

[S2 :v135-v136] Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d'Abraham - le monothéisme - il n'a jamais été un adorateur d'idole. » Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l'un d'entre eux.A Lui seul nous sommes les soumis. »

[S3 :v95] Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d'Abraham - le monothéisme. Il n'a jamais été un idolâtre. » [s4 :v125] Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à DIEU, mène une vie droite, selon les principes d'Abraham :le monothéisme ?DIEU a choisi Abraham en tant qu'ami bien aimé.

[s6 :v14] Dis, « Devrai-je accepter un autre que DIEU en tant que Seigneur et Maître, quand Il est l'Initiateur des cieux et de la terre, et qu'Il nourrit mais n'est pas nourri ? » Dis, « Il m'a été commandé d'être le soumis le plus dévoué, et, `Ne sois pas un adorateur d'idole.` »

[s6 :v161] Dis, « Mon Seigneur m'a guidé dans le droit chemin - la religion parfaite d'Abraham, le monothéisme. Il n'a jamais été un adorateur d'idoles. »

[s16 :v123] Puis nous t'avons inspiré (Muhammad) de suivre la religion d'Abraham, le monothéiste ; il n'a jamais été un adorateur d'idoles.

[s22 :v78] Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion - la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l'origine.

Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens.

Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.

Le monothéisme - Un instinct naturel !

Avant notre création, Dieu nous a tous réuni les êtres humains et nous avions témoigné que Lui seul est notre Seigneur.

Ainsi tous les êtres humains sont né avec une connaissance instinctive de Dieu.

(Note : Le lecteur peut être intéressé par des articles traitant de la Raison de notre Création, et l'Introduction à l'Islam).

Chacun de nous se tiendra devant Dieu au Jour de la Résurrection et sera tenu responsable de son adoration.

[s7 :v172-v173] Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d'Adam, et les avait fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils dirent tous, « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, « Nous n'étions pas conscients de ceci. » Et vous ne pouvez pas dire, « C'était nos parents qui pratiquaient l'idolâtrie et nous avons simplement suivi leurs pas.

[s30 :v30] «Serions-nous puni à cause de ce que les autres ont innové ?

Donc, vous devrez vous consacrer à la religion du strict monothéisme.

Telle est l'instinct naturel placé dans les gens par DIEU. Cette création de DIEU ne changera jamais.

Ceci est la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas.

Adorer Dieu Seul, Evite Toutes Formes d'idolâtrie !

Le Coran est plein de versets qui préconise l'Adoration de Dieu Seul. Nos prières, nos pratiques d'adorations, notre vie, et notre mort devront être totalement consacré à Dieu seul, Seigneur de l'univers.

Ceux qui ont placé d'autres dieux à côté de Dieu, ne développeront pas leurs âmes pour supporter la présence de Dieu au Jour de la Résurrection d'où ils devront fuire vers l'enfer (l'exil de Dieu) de leur propre volonté.

[S1 :v5] Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l'aide.

[S3 :v62-v64] Absolument, ceci est le récit de la vérité. Absolument, il n'y a de dieu que DIEU. Absolument, DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. S'ils se détournent, alors DIEU est pleinement conscient des méchants. Dis, « Ô suiveurs de l'écriture sainte, venons-en à un accord logique entre nous et vous : que vous ne devrez adorer que DIEU ; que jamais vous n'érigerez d'idoles à côté de Lui, et vous ne placerez pas d'être humain comme seigneurs à côté de DIEU. » S'ils refusent, dis, « Témoignons que nous sommes soumis. » Le péché impardonnable !

[S4 :v48] DIEU ne pardonne pas l'idolâtrie, mais Il pardonne les plus petites offenses pour celui qu'Il veut. Quiconque érige des idoles à côté de DIEU, a forgé une horrible offense. 

note: s4 :v48 L'adoration d'idole n'est pas pardonnable, si elle est maintenue jusqu'à la mort.

On peut toujours se repentir d'une offense, y compris l'idolâtrie, avant que la mort ne vienne. (voir s4:v18 & s40:v66)

[S6 :v162] Dis, « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d'adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l'univers.

[s28 :v88] Tu ne devras pas adorer à côté de DIEU un autre dieu. Il n'y a pas d'autre dieu à côté de Lui. Toute chose périt excepté Sa présence. À Lui appartient toute souveraineté, et à Lui vous serez retournés.

[s40 :v65] Il est le vivant, il n'y a pas de dieu excepté Lui.Vous devrez L'adorer Lui seul, consacrant votre religion absolument à Lui seul. Que DIEU soit loué, Seigneur de l'univers.

[S112 :v1] Proclame, « Il est le Seul DIEU. [s112 :v2] « Le DIEU Absolu. [s112 :v3] « Jamais Il n'engendra. Et Il ne fut jamais engendré. [s112 :v4] « Personne ne l'égale. » Dieu soit glorifié ! Le Premier Pilier de l'Islam (Soumission): "Laa Ilaaha Illaa Allah" (Pas de dieu excepté Dieu).

La sourate 3 : verset 18 précise le Premier Pilier de l'Islam (Soumission) : " DIEU témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu à côté de Lui, ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir.

Ce pilier le plus crucial a été déformé. Des millions de Musulmans ont adopté la version polythéiste de Satan, et persistent à mentionner le nom de Muhammad à côté du nom de Dieu.

Cependant, le grand critère du Quran dans la sourate 39 : verset 45 classe ces Musulmans comme mécréants : « Quand DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'Au-delà se crispent par aversion. Mais lorsque d'autres sont mentionnés avec Lui, ils deviennent satisfaits. »

Commentaires (5)

1. www.islam-soumission.org 01/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

2. Quran Inspector 28/02/2012

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux
Quran Inspector
Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

3. AbdelHamid 21/12/2010

Salam Lotfe,

Si tu n'a aucun doute au sujet du coran et que tu pense qu'il est complet et détaillé de toute choses, je t'invite à lire sourate 3 AL IMRANE verset 18, tu constateras par toi même comment Dieu nous enseigne l'attestation de foi ! et si tu veux savoir l'attestation de foi des Hypocrites, je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil à la sourate 63 LES HYPOCRITES.

de la part d'un frère

4. Nordinne 09/09/2010

Mille merci pour toutes ces informations qui s'avère vrai, car j'ai pu moi même vérifier toutes vos informations dans le Coran. je vous en courage à continuer vos travaux car elle serviront à réveiller tous les musulmans de la planète Inshallah

5. lotfe 25/04/2010

salut
mon frère pour tous les informations
qui m éblouis.
donc il est interdis de mentionne mohamed salla allah a les waselim si j ai bien compris
dans livre s intitulent (la citadelle du musulman) du coran et de la sunna il disse
qui ne pas interdite de rendre grâce a la mémoire de mohamed ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site