Chahada

Le premier pilier de la soumission (islam) à Dieu qui est la chahada et qui doit être celle que Dieu indique lui-même dans le Coran : 

s3v18. Dieu témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n’y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.


 3:18. شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُوْلُوا الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

 

et non pas celle des hypocrites avec leurs livres de hadiths et Sounna de Boukhari & Co!

(Achhado alla ilaha illa Allah wa anna Mohamadan rassoulo Allah) وأن محمدا رسول الله.


Si on utilise la chahada des Hypocrites, lisons ce que Dieu dit de ceux-la :

63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de Dieu. »* Dieu sait que tu es Son messager, et Dieu témoigne que les hypocrites sont des menteurs.


(63:1)إِذا جاءَكَ المُنٰفِقونَ قالوا نَشهَدُ إِنَّكَ لَرَسولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعلَمُ إِنَّكَ لَرَسولُهُ وَاللَّهُ يَشهَدُ إِنَّ المُنٰفِقينَ لَكٰذِبونَ

 

Explication psychologique :

Parce que pour témoigner et dire à un prophète quelconque qu'il est un envoyé de Dieu il faut être en possession du savoir de l'invisible et de l'inconnu que seul Dieu possède !

C'est à dire être avec Dieu au moment de l'envoi de ce prophète et puisque ce n'est pas possible pour qui que se soit, ça nous mène de nouveau seulement dans le chirk !

C'est à dire le sixième degré et le plus bas de l'enfer : la géhenne.

En d'autres mots, même si le messager est envoyé avec un message de Dieu auquel on croit, on ne doit pas monter un pas imaginaire plus haut et dire puisque je crois, donc je déduis que je suis témoin de ton envoi ce qui nous donne dans l'enchaînement logique faux que j'étais avec Dieu quand tu étais envoyé ! Et ce qui résulte en une équation du chirk pur.

Les humains sont de nature trop hâtifs de se jeter sur le point qui doit suivre celui où ils sont sans bien réfléchir sur le réalisme de leurs actions.

Un exemple de ce genre d'action qui est devenu complètement naturel est celui de dire par exemple :

"j'arrête ça, je le termine demain" ou "je t'enverrai une copie de ceci le mois prochain".

En analysant globalement ces deux assertions on découvre qu'elles ne reposent sur aucune logique réelle.

Elles ont besoins d'être complétées pour devenir vraies dans le cadre de référence global. Et ce n'est pas par hasard que Dieu nous éduque à devenir réaliste dans les versets 23 - 24 sourate 18.

18:23. Tu ne diras pas que tu feras quelque chose dans le futur,(24) sans dire : « Si Dieu le veut. »* Si tu oublies de faire ceci, tu dois immédiatement te souvenir de ton Seigneur et dire : « Puisse mon Seigneur me guider à faire mieux la prochaine fois. »


وَلَا تَقُولَنَّ لِشَيْءٍ إِنِّي فَاعِلٌ ذَلِكَ غَدًا(24)إِلَّا أَنْ يَشَاءَ اللَّهُ وَاذْكُرْ رَبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَنْ يَهْدِيَنِي رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَدًا 

Car si notre assertion reste incomplète, elle à une signification dans le morceau de temps où elle est déclarée, mais vu globalement elle représente un mensonge et ce qui est grave est qu'elle met directement celui qui la prononce dans une position de celui qui est Omniscient, c'est à dire Dieu. En conséquence on devient muchrik sans le savoir !

Le même enchaînement logique nous mène à cette conclusion en considérant un menteur quelconque. Car puisque tout ce qui se passe dans la terre ou dans les cieux en nous et autour de nous, est ordonné et se trouve dans la "poignée" du Tout Puissant, même les choses qu'on considère insignifiantes ou qui suivent des lois statistiques ou de probabilité :

6:59. Avec Lui sont les clés de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît tout sur la terre ferme et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n’y a pas un grain dans les profondeurs du sol, et il n’y a rien d’humide ou de sec qui ne soit enregistré dans un profond enregistrement.

 

وَعِندَهُ مَفاتِحُ الغَيبِ لا يَعلَمُها إِلّا هُوَ وَيَعلَمُ ما فِى البَرِّ وَالبَحرِ وَما تَسقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلّا يَعلَمُها وَلا حَبَّةٍ فى ظُلُمٰتِ الأَرضِ وَلا رَطبٍ وَلا يابِسٍ إِلّا فى كِتٰبٍ مُبينٍ 

 

Donc, si quelqu'un raconte autre chose que la vérité de ce que Dieu a ordonné, il est en train de mentir sur Dieu. Mais le comportement de cet individus est très grave, il veux changer la parole de Dieu et crée autre chose de ce que Dieu a mentionné dans le Coran . En conséquence on se trouve pleinement dans le monde des muchrikins (associateurs).


Il n'existe pas de crime, de mensonge aussi grandiose que la falsification du Coran dans le but de donner au prophète un statut divin et le glorifier comme s'il était un dieu.

Le Verset S47:v19 dit "Sache qu'il n'y a point de dieu que Dieu" ( فاعلم أنه لا اله الا الله) et même ce Verset n'a pas échappé à la falsification de ceux qui se nomment musulmans mais qui au fait sont des idolâtres (muchrikin) !


47:19. فَاعلَم أَنَّهُ لا إِلٰهَ إِلَّا اللَّهُ وَاستَغفِر لِذَنبِكَ وَلِلمُؤمِنينَ وَالمُؤمِنٰتِ وَاللَّهُ يَعلَمُ مُتَقَلَّبَكُم وَمَثوىٰكُم

 Quand on prononce une telle chahada (il n'y a de dieu que Dieu et Mohamed est le messager) on sort de l'islam ! On n'est plus musulman, on devient muchrik wa l'iyado billah pour la simple raison qu'on ne croit plus au Coran qui dit :

2:136. Dis : « Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »


2:136. قولوا ءامَنّا بِاللَّهِ وَما أُنزِلَ إِلَينا وَما أُنزِلَ إِلىٰ إِبرٰهـۧمَ وَإِسمٰعيلَ وَإِسحٰقَ وَيَعقوبَ وَالأَسباطِ وَما أوتِىَ موسىٰ وَعيسىٰ وَما أوتِىَ النَّبِيّونَ مِن رَبِّهِم لا نُفَرِّقُ بَينَ أَحَدٍ مِنهُم وَنَحنُ لَهُ مُسلِمونَ


2:285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en Dieu, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons.* Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »


2:.285. ءامَنَ الرَّسولُ بِما أُنزِلَ إِلَيهِ مِن رَبِّهِ وَالمُؤمِنونَ كُلٌّ ءامَنَ بِاللَّهِ وَمَلٰئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَينَ أَحَدٍ مِن رُسُلِهِ وَقالوا سَمِعنا وَأَطَعنا غُفرانَكَ رَبَّنا وَإِلَيكَ المَصيرُ

 

3:84. Dis : « Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches, et en ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »

3:84. قُل ءامَنّا بِاللَّهِ وَما أُنزِلَ عَلَينا وَما أُنزِلَ عَلىٰ إِبرٰهيمَ وَإِسمٰعيلَ وَإِسحٰقَ وَيَعقوبَ وَالأَسباطِ وَما أوتِىَ موسىٰ وَعيسىٰ وَالنَّبِيّونَ مِن رَبِّهِم لا نُفَرِّقُ بَينَ أَحَدٍ مِنهُم وَنَحنُ لَهُ مُسلِمونَ

 

En disant dans notre attestation de foi ; Mohamed est le messager de Dieu on met le Prophète Mohamed au-dessus des autres Prophètes contre sa volonté puisque c'est de sa bouche que ces versets sont sortis et de ce fait on crée des catégories, ordres, grades ou tout ce qu'on veut parmi les envoyés de Dieu qui nous place automatiquement dans une position qui est contre ces versets et nous ouvrons par la même le portail du chirk pour y rentrer. On reçoit la malédiction de Dieu (la'anat Allah) tout en croyant qu'on est dans la bonne voie!


2:85. Pourtant, voilà que vous vous entretuez et expulsez certains d’entre vous de leurs maisons, vous liguant contre eux de manière pécheresse et criminelle. Même quand ils se rendaient, vous exigiez de leur part une rançon. Les expulser vous était interdit en premier lieu. Croyez-vous en une partie de l’Écriture et mécroyez-vous en une partie ? Quel devrait être le châtiment pour ceux d’entre vous qui font cela, si ce n’est l’humiliation dans cette vie et un châtiment de loin pire au Jour de la Résurrection ? Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce que vous faites.


2:85. ثُمَّ أَنتُم هٰؤُلاءِ تَقتُلونَ أَنفُسَكُم وَتُخرِجونَ فَريقًا مِنكُم مِن دِيٰرِهِم تَظٰهَرونَ عَلَيهِم بِالإِثمِ وَالعُدوٰنِ وَإِن يَأتوكُم أُسٰرىٰ تُفٰدوهُم وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيكُم إِخراجُهُم أَفَتُؤمِنونَ بِبَعضِ الكِتٰبِ وَتَكفُرونَ بِبَعضٍ فَما جَزاءُ مَن يَفعَلُ ذٰلِكَ مِنكُم إِلّا خِزىٌ فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا وَيَومَ القِيٰمَةِ يُرَدّونَ إِلىٰ أَشَدِّ العَذابِ وَمَا اللَّهُ بِغٰفِلٍ عَمّا تَعمَلونَ

 

13:36. Ceux qui ont reçu l’Écriture se réjouissent dans ce qui t’a été révélé ; d’autres pourraient en rejeter des parties. Dis : « Il m’est simplement enjoint d’adorer Dieu et de ne jamais associer d’idoles avec Lui. J’invite à Lui, et à Lui est mon ultime destinée. »


13:36. وَالَّذينَ ءاتَينٰهُمُ الكِتٰبَ يَفرَحونَ بِما أُنزِلَ إِلَيكَ وَمِنَ الأَحزابِ مَن يُنكِرُ بَعضَهُ قُل إِنَّما أُمِرتُ أَن أَعبُدَ اللَّهَ وَلا أُشرِكَ بِهِ إِلَيهِ أَدعوا وَإِلَيهِ مَـٔابِ

 

 

http://submission.org/#/d/Q-Inspector.html

Commentaires (25)

1. Mohammad Issa (site web) 20/04/2014

salam aleykum

http://mohammad-issa.e-monsite.com/

2. islam19 (site web) 03/02/2013

La suspicion est un péché !

3. www.islam-soumission.org 01/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

4. Quran Inspector 01/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

5. Farid 26/05/2011

ON dit juste qu'il est le dernier messager et toi tu dis une telle chahada nous ferais sortir de l'Islam parce que ca contredirait les versets ou nous devons croire en ce qui a été révélé a Abraham Ismael,Isaac,Jacob et les tribus mais depuis quand ca contredit c'est pas contradictoire et puis on Adore Allah on ne divinise pas les prophètes la fin de la chahada ne fait que précisait justement qu'il n'est QUE PROPHETE!!!Tu prends que les verset qui t'interresse et tu les sors de leur contexte pour justifié tes avis personnelles.Mourad l'a bien montré en 5 lignes également!TROMPEUR va!

6. Farid 26/05/2011

Mais n'importe quoi je vois pas en quoi ce serai contradictoire de témoigner que Mohamed est messager d'Allah et je pourrais tout aussi bien témoigner que Issa et Moussa et tout les autres prophètes l'étaient également.

7. Fatima 23/12/2010

sourate 6 verset 19 :

Dis,<< Quel Testament est le plus grand ?>>
Dis,<< Celui de Dieu. Il est témoin entre moi et vous que ce Coran m'a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu'il atteint. Vraiment, vous témoignez qu'il y a d'autre dieux à côté de Dieu.>> Dis, << Je ne témoigne pas comme vous le faites; Il n'y a qu'un Dieu, et je désavoue votre idolâtrie.>> http://islam19.e-monsite.com/rubrique,chahada,1139334.html#null

8. muzeyen 21/12/2010

salam,
il n'y a de DIEU que DIEU ALLAH'ou ekber

9. Hicham 21/10/2010

Bonjour,
pouvez-vous svp me dire ou vous avez trouver dans le Coran qu'il y a 5 pilier de la Soumission? puisque que le mot Arabe ISLAM signifie la Soumission pourquoi vous dite du mot SOUMISSION en français ISLAM? c'est comme parler en français et dire le mot ALLAH, ou parler en anglais et dire DIEU.

Cordialement.

10. Mohamed 24/09/2010

Je confirme que l'attestation de foi est; IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU
(19) 1+9= (10) 1+0= (1)

Barakallah oufikoum pour nous avoir éclairé.

paix et bénédictions sur tous les prophètes et messager de Dieu

Votre frère Mohamed

11. Faride 23/09/2010

on ne peut plus clair.

Merci

12. Bernard 18/09/2010

après ce que je viens de lire,l'islam est une religion de paix et d'amour. les traditions ont données une mauvais image de l'islam et surtout une régression des musulmans.

Merci à vous pour m'avoir éclairé sur certains sujets.

Bernard


13. aicha 17/09/2010

MERCI, MERCI ET ENCORE MILLE MERCI DIEU EST GRAND...

14. Sidriss 15/09/2010

Salam Aleikoum wa ramatu'Allah

je suis outré de lire ce que je lis, et je suis stupéfait des doutes que frères et sœurs peuvent, en si peu de temps, s'introduire dans leur esprit. Aoudou billahi min sheu
ytan ourajim.
Tu es un pseudo théologien qui est dans un égarement profond starfa 'Allah et qui ne comprend aucunement le sens des versets qu'il lit.
Comment avoir confiance en des paroles d'une personne qui appose en première vue une publicité pour un crédit, et qui derrière déballe une série d'interprétation tout droit sortie de sa veine comprehension personnelle sans mentionner ALLAHOU ALEM.

Qu'Allah te pardonne et t'apporte le raisonnement, qui est écrit a mainte reprise dans notre saint Coran.

15. AbdelHalim 11/09/2010

Ceux qui associe une autre source à celle d'Allah et de son Messager (LE CORAN), les voilà les vrai associateurs ils suivent que les conjectures et des paroles fantaisiste.

16. AbdelHalim 11/09/2010

Gloire à Allah !!! il suffit de lire la sourate El Imrane verset 18 et on constatera comment Allah nous enseigne l'attestation de foi : il n'y a de dieu qu'Allah! Allah nous montre dans la sourate les hypocrites ceux qui rajoute une deuxième attestation sont des hypocrites et menteur.

Merci mon frère .

17. yasmina 09/09/2010

c'est très logique, il suffit de se poser la question suivante, comment le prophète sws attester sa foi? il n'y a de dieu que Dieu!!!

merci mon frère pour toutes ces infos présieuses.

18. oumma 08/08/2010

As salam alaykoum
Allahi yadek pour ton égarement évident

19. sarah 30/07/2010

Sourate3verset79.
Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens,
« Idolâtrez-moi (aimer avec passion) à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.

Sourate3verset80.
Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer (aimer avec passion) les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?

20. sarah 30/07/2010

Sourate47verset19.
Tu sauras que : « Il n’y a pas d’autre dieu à côté de DIEU, »* et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

Note :
47 : 19 Significativement, le « Premier Pilier » de la religion est statuée dans la sourate intitulée Muhammad, et est totalement consacré à Dieu seul. Le nom de Muhammad a été ajouté par ses idolâtres, contre sa volonté.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site