Ramadan

 

Action de Grâces envers Dieu !

 

Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire Islamique. Chaque année au mois de Ramadan, la majorité des Musulmans (Soumis) jeûnent du levé au couché du soleil, s'abstenant de nourriture, de boisson et de relations sexuelles.

Ceux qui sont malades, enceintes, âgés ou en train de voyager peuvent compenser par un nombre de jours équivalents plus tard dans l'année. S'ils sont incapables de faire ceci physiquement, ils peuvent nourrir une personne dans le besoin pour chaque jour manqué.

Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu'un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d'autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne.

Si quelqu'un est volontaire (pour plus de bonnes œuvres), c'est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez. (2:184)

Ramadan est le mois durant lequel le Quran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois.

Ceux d'entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner lors de celui-ci.

Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre d'autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guidé, et exprimer votre reconnaissance.(2:185)

Le jeûne est appelé en arabe, "Siyam" ou "Saum," ce qui littéralement signifie être au repos.' Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le jeûne n'a pas commencé avec Muhammad.

Il a commencé avec le prophète Abraham comme les autres pratiques de l'Islam. Tous les messagers et prophètes qui ont suivi Abraham, y compris Moïses et Jésus, ont observé ces pratiques religieuses.

O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut. (2:183)

Le jeûne - une bénédiction masquée :

Les pratiques religieuses instituées par Dieu, tel que le jeûne, sont des bénédictions de Dieu.

Si nous pouvons pratiquer nos obligations religieuses de la manière dont nous sommes supposés le faire, nous obtenons beaucoup bénéfices.

De plus, ces pratiques nous permettent d'être plus conscient de Dieu dans nos vies.

Les pratiques constituent la nourriture essentielle requise pour le développement de nos âmes afin d'accéder au Paradis. Elles sont faîtes pour notre propre bien. Dieu n'a besoin d'aucune de nos prières et adorations.

En plus de nourrir notre âme, le vrai soi, il est également scientifiquement prouvé que le jeûne a de nombreux bénéfices pour notre santé physique et le bien-être de notre corps.

Le temps, la longueur et la nature du jeûne contribuent dans son ensemble à un effet positif. Le jeûne donne du repos à notre système digestif et améliore notre santé physique. Dans son livre "Fasting and Eating for Health," (ISBN 031218719X) Joel Fuhrman, M.D. notes que "Le jeûne ne n'enlève pas simplement les toxines ; il décompose également des tissus superflus - graisse, cellules anormales, plaque artérielle et tumeurs - et libère les tissus malades et leurs produits cellulaires dans la circulation par élimination.

Les toxines ou matières indésirables circulent dans notre circulation sanguine et nos tissus lymphatique puis se déposent et se dégagent de nos stocks de graisse et autres tissus. Un élément important du jeûne est la libération des toxines en les mobilisant de leurs lieux de stockage."

Le Ramadan varie chaque année :

Un mois lunaire est approximativement de 29.5 jours, qui est le temps nécessaire à la lune pour faire le tour de la terre. Parce que le mois lunaire est, en moyenne, un jour plus court qu'un mois solaire, une année lunaire est 10 à 12 jours plus court qu'une année solaire.

Le Mois de Ramadan arrive donc 10 à 12 jours plus tôt chaque année.

De cette manière les Soumis jeûnent en été quand les jours sont longs et chauds, de même qu'en hiver lorsqu'ils sont courts et froids. Ce magnifique concept de Dieu est également un test pour les Soumis pour voir s'ils jeûneront sans tenir compte de la longueur des jours ou de leurs températures pendant le Ramadan.

Est-ce qu'il est nécessaire d'apercevoir la lune?

Dieu nous a donné la connaissance scientifique pour déterminer exactement quand un mois lunaire commencera et terminera. Donc il n'est pas nécessaire d'apercevoir le croissant de la lune pour commencer à jeûner, comme les Musulmans traditionnels le font.

Chaque observatoire et centre astronomique devraient avoir cette information selon votre lieu géographique.

Certains almanachs, magazines ou journaux délivrent les périodes des phases de la lune.

Pour déterminer le moment où l'on doit commencer à jeûner, comparer la période où la nouvelle lune commence avec le moment du couché de soleil, qui correspond au commencement d'un jour dans le calendrier Islamique.

Qu'est-ce qu'un jour Islamique?

Le jour Islamique est pareil au jour Hébreu.

Il commence au couché du soleil et termine au couché suivant. Dans ce système, la nuit devance le jour.

Donc, dans certains pays Islamiques traditionnels, quand ils parlent de la nuit du vendredi, ils font, en fait référence à la nuit du jeudi parce que cette nuit appartient en vérité au jeudi selon leur définition d'un jour.

THEME = Le jeûne accentué et modifié.

S2v183.
O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut.

S2v184.
Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu'un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d'autres jours peuvent être substitués (Mettre à la place). Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu'un est volontaire (pour plus de bonnes œuvres), c'est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.

S2v185.
Le ramadan est le mois durant lequel le Coran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d'entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre d'autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guidé, et exprimer votre reconnaissance.

S2v187.
Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu'à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l'aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu'au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut.

 

S2v196

Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l'`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d'une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d'autres formes d'adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l'état d'Ihraam (sainteté) entre l'`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison - ceci complète dix - à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

S5v89.
DIEU ne vous tient pas responsable pour les simples déclarations de serments ; Il vous tient responsables pour vos réelles intentions. Si vous violez un serment, vous devrez expier en nourrissant dix pauvres de la même nourriture que vous offrez à votre propre famille, ou les habiller, ou libérer un esclave. Si vous ne pouvez pas vous le permettre vous devrez jeûner trois jours. Ceci est l'expiation pour violer les serments que vous avez jurés de tenir. Vous devrez accomplir vos serments. DIEU ainsi vous explique Ses révélations, que vous puissiez être reconnaissants.

S5v95.
Ô vous qui croyez, ne tuez pas de gibier durant le pèlerinage. Quiconque tue du gibier délibérément, son amende devra être un nombre d'animaux de bétail qui est l'équivalent aux animaux sauvages qu'il a tué. Le jugement devra être fixer par deux personnes équitables parmi vous. Ils devront s'assurer que les offrandes atteignent la Ka`bah. Sinon, il peut expier en nourrissant un pauvre, ou par un jeûne équivalent pour expier son offense.

S33v35.
Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense.

S58v4.
Si vous ne pouvez pas trouver un esclave à libérer, vous devrez jeûner deux mois consécutifs avant de renouveler les relations sexuelles. Si vous ne pouvez pas jeûner, alors vous devrez nourrir soixante pauvres. Vous devrez croire en DIEU et en Son messager. Ce sont les lois de DIEU. Les mécréants ont encouru un douloureux châtiment.

 

Commentaires (2)

1. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

2. Quran Inspector 02/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site