Zakat

                                                                                                             

 

S2v83.
Nous avons fait un pacte (accord, engagement) avec les Enfants d'Israël : « Vous ne devrez adorer que DIEU. Vous devrez honorer vos parents et respecter les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). » Mais vous avez refusé, excepté quelques-uns d'entre vous, et vous vous êtes opposés.

S2v110.
Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). Tout bien que vous mettez en avant au nom de vos âmes, vous le trouverez chez DIEU. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.

S2v177.
La droiture n'est pas de tourner vos visages vers l'est ou vers l'ouest. Les justes sont ceux qui croient en DIEU, au Jour Dernier, aux Anges, à l'écriture sainte, et aux prophètes ; et ils donnent de l'argent, de bon cœur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves ; et ils observent les Prières de Contact (Salat ; fejr, dohr, asr, margreb, icha) et donnent la charité obligatoire (Zakat) ; et ils tiennent leur parole à chaque fois qu'ils font une promesse ; et ils persévèrent (Demeurer dans la même résolution) constamment face à la persécution, l'adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques ; ce sont les justes.


S2v277.
Ceux qui croient et mènent une vie droite, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), ils reçoivent leur récompense de leur Seigneur ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

S4v77.
As-tu remarqué ceux à qui il a été dit, « Vous ne devez pas combattre ; tout ce dont vous avez besoin de faire est d'observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat) », puis, lorsque le combat a été décrété pour eux, ils craignirent les gens autant qu'ils craignirent DIEU, ou même plus. Ils dirent, « Notre Seigneur, pourquoi as-tu imposé ce combat sur nous ? Si seulement tu pouvais nous accorder un sursis pour le moment ! » Dis, « Les matières de ce monde sont insignifiantes, tandis que l'Au-delà est bien mieux pour les justes, et vous ne souffrez jamais la moindre injustice. »

S4v162.
Quant à ceux parmi eux qui sont bien-fondés en savoir, et les croyants, ils croient en ce qui t'a été révélé, et ce qui a été révélé avant toi. Ils sont ceux qui observent les Prières de Contact (Salat), et ceux qui donnent la charité obligatoire (Zakat) ; Nous accordons à ceux-ci une grande récompense.

S5v12.
DIEU avait fait un pacte (engagement) avec les Enfants d'Israël, et nous avons élevé parmi eux douze patriarches (Nom donné aux grands ancêtres de l'humanité et de l'histoire du peuple hébreu). Et DIEU dit, « Je suis avec vous, aussi longtemps que vous observez (Se conformer à une prescription, une règle, un usage, les respecter ) les Prières de Contact (Salat ; elfejr,dohr,asr,margreb,icha), donnez la charité obligatoire (Zakat), et croyez en Mes messagers et les respectez, et continuez à prêter à DIEU un prêt de droiture. Il vous fera alors grâce (Remise de tout ou partie) de vos péchés, et vous admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Quiconque ne croit pas après ceci, a vraiment été égaré du droit chemin. »

Note :
5 : 12 Si vous remplissez les exigences statué dans ce verset, Dieu vous fera savoir qu'Il est avec vous ; vous n'aurez aucun doute à ce sujet. Les signes mathématiques sont parmi les signes importants de Dieu pour ceux qui comprennent le miracle du Coran (Appendice Un).

S5v55.
Vos vrais alliés sont DIEU et Son messager, et les croyants qui observent (Se conformer à une prescription, une règle, un usage, les respecter) les Prières de Contact
(Salat ; elfejr,dohr,asr,margreb,icha), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils s'inclinent.

THEME = La Zakat doit être donné « au jour de la récolte ».

S6v141.
Il est le seul qui établit les jardins, treillagés ou non treillagés, et les palmiers, et les récoltes avec différentes saveurs, et des olives, et des grenades - fruits qui sont semblables, ou bien différents. Mangez de leurs fruits, et donner les aumônes dues au jour des récoltes,* et ne gaspiller rien. Il n'aime pas les gaspilleurs.

Notes :
6 : 141 La charité Zakat est très importante, le Plus Miséricordieux a restreint Sa miséricorde à ceux qui la donne (7 : 156). Pourtant, les Musulmans corrompus ont perdu ce commandement important ; ils donnent la Zakat qu'une fois par an. Nous voyons ici que la Zakat doit être céder « au jour où nous recevons le revenu ». La proportion qui nous est venu par Abraham est 2,5 % de notre revenu net.

THEME = Les conditions pour atteindre la miséricorde de Dieu l'importance de la Zakat.

S7v156.
« Et décrètes pour nous la droiture dans ce monde, et dans l'Au-delà. À Toi nous nous repentons. » Il dit, « Mon châtiment tombe sur celui que Je veux. Mais Ma miséricorde recouvre toutes choses. Cependant, Je la spécifierai pour ceux qui
(1) mènent une vie droite,
(2) donnent la charité obligatoire (Zakat),
(3) croient en nos révélations, et

S7v157.
« (4) suivent le messager, le gentil prophète (Muhammad), qu'ils trouvent écrit dans leur Torah et leur Evangile.* Il les exhorte à être justes, les enjoint du mal, permet pour eux toutes les bonnes nourritures, et interdit ce qui est mauvais, et décharge les fardeaux et les chaînes imposées sur eux. Ceux qui croient en lui, le respectent, le soutiennent, et suivent la lumière qui est venue avec lui sont ceux couronnés de succès. »

Notes :

7 : 156 L'importance de la charité obligatoire (Zakat) ne peut pas être plus accentuer. Comme institué en 6 : 41, la Zakat doit être donné sur un revenu que l'on a reçut - 2,5 % du revenu net doit être donné aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers, dans cet ordre (voir2 : 215).

Notes :
7 : 157 Mohammed a été prophétisé dans le Deutéronome 18 : 15 - 19 et Jean 14 : 16 - 17 & 16 : 13.

S9v5.
Une fois que les Mois Sacrés sont passés, (et qu'ils refusent de faire la paix) vous pouvez tuer les adorateurs d'idoles quand vous les rencontrez, les punir, et résister à chaque déplacement qu'ils font. S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous devrez les laisser partir. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

S9v11.
S'ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), alors ils sont vos frères en religion. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.

S9v18.
Les seules personnes qui fréquentent les mosquées de DIEU sont ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ne craignent que DIEU. Ceux-ci sont sûrement parmi les guidés.

S9v71.
Les hommes et les femmes qui croient sont les alliés des uns et des autres. Ils préconisent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et à Son messager. Ce sont ceux qui seront couverts par la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.

S19v31.
« Il m'a fait bénit où que j'aille, et m'a enjoint d'observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.

S19v55.
Il enjoignait sa famille à observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) ; il convient à son Seigneur.

S21v73.
Nous avons fait d'eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

Note
21 : 73 Quand le Coran a été révélé, toutes les obligations religieuses avaient déjà été établies par
Abraham (2 : 128, 16 : 123, 22 : 78)

S22v41.
Ils sont ceux qui, si nous les avions nommés en tant que gouverneurs sur terre, ils auraient établi les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat), et auraient préconisé la droiture et interdit le mal. DIEU est l'ultime gouverneur.

S22v78.
Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il
vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion - la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l'origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.

NOTE
22 : 78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, « Adorer Dieu seul, » Abraham a été le premier messager à inventer les termes « Soumission » (Islam) et « Soumis » (Muslim) (2 : 18). Quelle a été la contribution d'Abraham à la Soumission ? Nous
apprenons de 16 : 123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham (voir appendices 9 & 26).

S23v4.
Et ils donnent leur charité obligatoire (Zakat).

S24v37.
Les gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.

S27v3.
Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l'Au-delà, absolument certain.

S31v4.
Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire ( Zakat), et en ce qui concerne l'Au-delà, ils sont absolument certains.

S33v33.
Vous devrez vous installer dans vos maisons, et ne pas vous mêler aux gens excessivement, comme vous le faisiez autrefois au temps de l'ignorance. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU souhaite retirer de vous toutes impuretés, O vous qui vivez autour de la Mosquée Sacrée, et vous purifiez complètement.

S41v7.
« Qui ne donnent pas la charité obligatoire (Zakat), et en ce qui concerne l'Au-delà, ils sont mécréants. »

S58v13.
Si vous avez échoué à donner la charité avant de conférer, puis vous vous êtes repentis après cela, DIEU accepte votre repentance. Vous devrez observer les prières de contact (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à DIEU et à Son messager. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.

S73v20.
Ton Seigneur sait que tu médites durant la nuit, deux-tiers de la nuit, ou la moitié d'elle, ou un tiers d'elle, et aussi certains de ceux qui ont cru avec toi. DIEU a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire ceci. Il vous a pardonné. À la place, vous devrez lire ce que vous pouvez du Quran. Il sait que certain d'entre vous peuvent être malades, d'autres peuvent être entrain de voyager à la poursuite des provisions de DIEU, et d'autres peuvent être entrain de se battre dans la cause de DIEU. Vous devrez en lire ce que vous pouvez, et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à DIEU un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez DIEU bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez DIEU pour le pardon. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

S98v5.
Tout ce qui leur fut demandé était d'adorer DIEU, en consacrant absolument à Lui Seul la religion, d'observer les prières de contact (Salat), et de donner la charité obligatoire (Zakat). Telle est la religion parfaite.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site