POURQUOI SOMMES NOUS CREES

&



LOUANGE À DIEU ! IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU !

« Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui

Soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous.

Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. »


Posons-nous la question suivante :

Pourquoi sommes-nous ici dans ce monde ? 

Réponse:

 Nous sommes ici par ce que nous avons commis un crime horrible, et cette vie est notre seule chance de nous racheter, reconnaître notre crime et rejoindre le royaume de Dieu.

Ça a commencé il y a quelques milliards d'années quand une dispute de haut niveau éclata parmi la cohorte sublime, la société haute du ciel.

  • [Sourate 38 : Sad (Saad) verset 69] « Je n'avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.

 

La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l'absolue autorité de DIEU. Ceci est définitivement l'événement le plus important dans l'histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l'autorité absolue de DIEU. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter

Satan, qui était un ange à l'origine, une des créatures de Dieu de niveau supérieur entretenait l'idée que les pouvoirs énormes, que Dieu lui avait donné le qualifiait d'être un Dieu à coté du Créateur lui-même !!! Par ce fait il défia l'autorité absolue du Créateur. Cette idée était non seulement blasphématrice mais fausse puisque Seul le Créateur est qualifié d'être Dieu et rien d'autre.

Le moment le plus important dans notre vie était donc ce moment de la grande dispute de la communauté céleste. C'était pour nous un évènement grandiose. C'est pourquoi il faut étudier ce moment et essayer de le voir de sa vraie perspective. Il y a des billions d'années quand Satan avait promis ce qu'il a promis, pour les Humains et les Djinns, nous nous sommes donc embarqué dans une guerre contre le Créateur (quelle ignorance) à coté de Satan le rejeté.

Il y avait une bataille physique avec du sang déversé. Et Dieu est toujours Dieu le Puissant, IL a mis fin à notre querelle et tous ceux qui combattaient pour Satan devraient normalement être anéantis, écrasé, mis dans l'enfer pour l'éternité.

Hé oui ! Nous avons échoué de reconnaître l'autorité absolue de Dieu et toute punition serait appropriée. Les Anges s'attendaient à ce qu'IL faisait exactement ça. Ils étaient choqués que Le Tout Puissant donna une deuxième chance à des traîtres !

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah) verset 30] Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne savez pas. »

 

Dieu nous donna encore une chance parce qu'IL sait que quelques rebelles parmi nous la méritaient et qu'ils étaient tirés dans la foule mais réellement croyaient en Lui. Il voulait sauver ceux qui parmi nous qui méritaient une autre chance. La plus part des gens croient qu'ils ont simplement cru que Satan pouvait être un Dieu à coté du Créateur, Ils ne savent pas qu'ils ont combattu pour Satan physiquement. Comment !

 

  • Est-ce que nous étions vivants avant ?

 

La réponse est oui ! Et il suffit d'analyser les "équations" suivantes pour s'en rendre compte:

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah) verset 28] Comment pouvez-vous ne pas croire en DIEU alors que vous étiez mort et qu’Il vous a donné la vie, puis qu'Il vous met à mort, puis qu’Il vous ramène à la vie, alors à Lui est votre ultime retour?

 

  • [Sourate 71 : Noé (Noah) verset 18] Puis Il vous fait retourner en elle, et Il vous sortira sûrement.

En fin de compte et suivant le Coran les incrédules auront deux vies et deux morts avant le dernier jugement (voir Coran. s40-v9-v12),

  • [Sourate 40 : Pardonneur (Ghãfer)  versets 9 - 12] « Et protèges-les de tomber dans le péché. Celui que Tu protèges de tomber dans le péché, en ce jour, a atteint Ta miséricorde. Ceci est le plus grand triomphe. » [v10] À ceux qui ne croient pas il sera dit, « L’horreur de DIEU envers vous est encore pire que votre propre horreur envers vous-même. Car vous étiez invités à croire, mais vous avez choisi de ne pas croire. » [v11] Ils diront, « Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois, et Tu nous as donné deux vies ; maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue ? » [v12] Ceci est parce que lorsque DIEU SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement de DIEU a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand.

 

Ils diront: "Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?"

Les croyants seulement une mort, la première, car quand leurs vies se terminent ici ils iront suivant le Coran, directement au paradis.

La mort est semblable au sommeil avec plein de rêves :

  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 60] Il est le Seul qui vous met à mort durant la nuit, et connaît même la plus petite de vos actions durant le jour. Il vous ressuscite chaque matin, jusqu’à ce que votre temps de vie soit accompli, puis à Lui est votre ultime retour. Il vous informera alors de tout ce que vous aviez fait.

 

  • [Sourate 40 : Pardonneur (Ghãfer)  verset 46] L’Enfer leur sera montré jour et nuit, et au Jour de la Résurrection : « Laissez entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment. »

 

Le moment entre la mort et la résurrection semblera se passer très vite pour ressembler à une nuit de sommeil car quand on dort ou quand on est mort, l'âme n'est plus dans le corps qui représente pour elle le cadre de référence réel :

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 259] Réfléchis sur celui qui passa près d’une ville fantôme et se demanda, « Comment est-ce que DIEU peut faire revivre ceci après que s’était mort ? » DIEU alors le mis à mort pendant cent années, puis le ressuscita. Il dit, « Combien de temps es-tu resté ici ? » Il dit, «Je suis ici depuis une journée, ou une partie de la journée.» Il dit, « Non ! Tu es ici depuis cent ans. Pourtant, regardes ta nourriture et ta boisson ; elles ne se sont pas abîmées. Regardes ton âne  ainsi, nous faisons de toi, une leçon pour les gens. Maintenant, note comment nous construisons les os, puis les recouvrons de chair. »Quand il réalisa ce qui s’était passé, il dit, « Maintenant je sais que DIEU est Omnipotent. »

 

  • [Sourate 6 : Le Bétail (Al-An`ãm)  verset 60] Il est le Seul qui vous met à mort durant la nuit, et connaît même la plus petite de vos actions durant le jour. Il vous ressuscite chaque matin, jusqu’à ce que votre temps de vie soit accompli, puis à Lui est votre ultime retour. Il vous informera alors de tout ce que vous aviez fait.

 

  • [Sourate 10 : Jonas (Younus) verset 45] Au jour où Il les rassemblera tous, ils auront l’impression qu’ils ont passé dans ce monde une heure de la journée, durant laquelle ils se rencontrèrent. Perdants vraiment sont ceux qui n’ont pas cru en la rencontre avec DIEU ; et ont choisi d’être mal inspiré.

 

  • [Sourate 16 : Les Abeilles (Al-Nahl)  verset 21] Elles sont mortes, et non vivantes, et elles n’ont aucune idée de comment et quand elles seront ressuscitées.

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 11] Nous avons scellé leurs oreilles dans la grotte pour un nombre de jours prédéterminés.

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 19] Quand nous les avons ressuscités, ils se demandèrent les uns aux autres, « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » « Nous sommes ici depuis une journée ou une partie de la journée, » répondirent-ils. « Notre Seigneur sait mieux combien de temps nous sommes restés ici, donc envoyons l’un de nous en ville avec de l’argent. Qu’il cherche de la nourriture plus saine, et nous en achète. Qu’il garde un profil bas, et n’attire pas l’attention.

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 25] Ils restèrent dans leur grotte trois cents années, augmentées de neuf.

 

  • [Sourate 30 : Les Romains (Al-Room)  verset 55] En ce jour lorsque l’Heure arrivera, le coupable jurera qu’il ne passa (dans ce monde) qu’une heure. Voici à quel point ils avaient tort.

 

Le décédé apprend au moment de sa mort le résultat de son œuvre: Le Paradis ou l'Enfer.

Pour les mécréants et tous ceux qui ne croient pas en Dieu, la mort est un évènement terrible, les anges les frappent aux visages et sur leurs derrières, arrachent violemment leurs âmes et leur font goûter du feu :

  • [Sourate 8 : Le Butin de Guerre (Al-Anfãl)  verset 50] Si seulement tu pouvais voir ceux qui n’ont pas cru lorsque les anges les mettent à mort! Ils les frappent sur leurs visages et sur leurs derrières : « Goûtez au châtiment de l’Enfer.

 

  • [Sourate 47 : Mohamed  verset 27] Quand sera-t-il pour eux, lorsque les anges les mettront à mort ? Ils les battront sur leurs visages et sur leurs derrières.

 

  • [Sourate 79 : Les Arracheurs (Al-Naaze`aat) verset 1] Les (anges qui) arrachent (les âmes des mécréants) par la force.

 

Le Coran donc fait référence à deux morts :

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 28] Comment pouvez-vous ne pas croire en DIEU alors que vous étiez mort et qu’Il vous a donné la vie, puis qu’Il vous met à mort, puis qu’Il vous ramène à la vie, alors à Lui est votre ultime retour?

 

  • [Sourate 22 : Le Pèlerinage (Al-Hajj)  verset 66] Il est le Seul qui vous a accordé la vie, puis Il vous met à mort, puis Il vous ramène à la vie. Sûrement l’être humain est ingrat.

 

  • [Sourate 40 : Pardonneur (Ghãfer)  verset 11] Ils diront, « Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois, et Tu nous as donné deux vies ; maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue ? »

La première a eu lieu lorsque nous n'avons pas réussi à adopter une position ferme vis à vis de l'autorité absolue de Dieu. Elle a duré jusqu'à notre naissance dans ce monde. La seconde met un terme à notre vie dans ce monde mais pour certain, elle est seulement apparente puisque leurs corps ne sont plus vivants parmi nous. La réalité est qu'ils sont mis au paradis et vivent donc ailleurs, pas sur la terre.

C'est pourquoi on a besoin de se réveiller, réaliser que nous avons commis un crime horrible et passer en réalité chaque minute de notre vie à demander à Dieu le pardon, le remercier et l'implorer pour sa Miséricorde. On doit lutter constamment et ACTIVEMENT avec nos vies notre temps notre argent et nos biens pour sa cause si on veut satisfaire les conditions pour être pardonnés.

Cette grande dispute de la communauté céleste à eu bien sûr des conséquences ! Et toutes les créatures de Dieu se sont vues être divisées en 4 catégories :

  • Les anges: créatures qui respectaient et soutenaient l'autorité absolue de Dieu.

 

  • Les animaux, créatures qui se sont révoltés puis acceptaient l'invitation de Dieu de se repentir.

 

  • Les humains, créatures qui ne pouvaient prendre une décision, elles échouaient de tenir une position inébranlable que l'autorité absolue appartenait au Créateur le Miséricordieux

 

  • Les Djinns, créatures qui étaient d'accord avec Satan qu'il était capable d'être un Dieu à coté de Dieu.

 

Les anges s'attendaient donc que Dieu banni les créatures qui n'ont pu reconnaître son autorité absolue :

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 30] Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne savez pas. »

Mais Dieu est très Miséricordieux et décida de nous donner encore une chance pour reconnaître notre erreur et informa les anges qu’il savait ce que eux ne savaient pas. Le Créateur savait que quelques-unes de ses créatures méritaient une chance pour s'acquitter de leur erreur.

Maintenant si quelqu'un prétend qu'il est capable de piloter un avion, la meilleure manière de tester ses dires est de lui donner un avion et lui demander de le piloter. Ceci est exactement ce que Dieu a décidé de faire en réponse aux prétentions de Satan.

Dieu créa sept vastes univers l'un dans l'autre (Tout ce qu'on voit comme étoiles et galaxies les plus lointaines représente le premier univers, le deuxième commence la où ce n'est plus possible de pouvoir détecter quelque chose et ainsi de suite jusqu'au septième univers) puis informa les anges qu'il mettra Satan comme un dieu sur une petite planète qui est la terre.

Il suffit de lire le verset 60 de la sourate 36 (Sourate Yassin) pour comprendre la portée du verset précédent qui confirme la nomination de Satan comme un dieu temporaire sur la terre.

  • [Sourate 36 : Ya-Sin (Yã Sîn)  verset 60] N’avais Je pas fais un pacte avec vous, Ô enfants d’Adam, que vous ne devrez pas adorer le diable ? Qui est votre plus ardent ennemi ?

 

Le plan de Dieu nécessita la création de la mort :

  • [Sourate 67 : La Royauté (Al-Mulk)  verset 1] Le Plus élevé est le Seul dans les mains duquel est toute royauté, et Il est Omnipotent. [v2] Le Seul qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient mieux. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.

Puis amena les humains et les djinns dans ce monde sans un souvenir préalable pour qu'ils puissent exercer dans une liberté totale leur choix de tenir l'autorité absolue du Créateur ou de suivre la théorie polythéiste satanique. Pour prendre cette décision cruciale chaque humain reçoit un message de Dieu défendant son autorité absolue ainsi qu'un message de Satan soulignant ses principes polythéistes.

Pour nous donner une avance le Miséricordieux rassembla tous les humains devant lui avant de les envoyer dans ce monde et nous avons témoigné qu'Il est seul notre Dieu et Maître :

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 172] Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils dirent tous, « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, « Nous n’étions pas conscients de ceci.

Ainsi tenir l'autorité de Dieu comme étant absolue est instinctive chez chaque humain, mais l'instinct ne nous sauvera pas et il faut lutter pour reconnaître Son autorité consciemment et ce n'est pas par hasard qu'on peut lire dans le Coran:

  • [Sourate 33 : Les parties (Al-Ahzãb)  verset 72] Nous avons offert la responsabilité (liberté de choix) aux cieux et la terre, et aux montagnes, mais ils refusèrent de la porter, et en furent effrayés. Mais l’être humain l’accepta ; il était transgressant, ignorant.

 

Après avoir mis à mort les rebelles, les âmes des humains et des djinns étaient placées à un dépositoire spécial. Dieu créa après, les corps convenables pour loger les âmes des djinns et des humains pendant la période de test. Le premier corps de djinn était crée de feu et Satan était assigné à ce corps:

  • [Sourate 55 : Le Plus Gracieux (Al-Rahmaan)  verset 15] Et créa les djinns d’un feu flamboyant.

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 50] Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !

Le premier corps humain était crée de la matière argileuse terrestre et Dieu assigna la première âme humaine à ce corps :

  • [Sourate 15 : La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr) verset 26] Nous avons créé l’être humain d’une boue âgée, comme l’argile du potier.

Le plan Divin exigea que les anges servent les êtres humains sur terre, les protéger, faire le vent et la pluie pour eux, leurs distribuer leurs provisions etc. Ce fait est cité allégoriquement (symboliquement) dans le Coran dans les Versets suivants :

  • [Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)  verset 34] Quand nous avons dit aux anges, « Tombez prosternés devant Adam », ils tombèrent prosternés, excepté Satan ; il refusa, il fut trop arrogant, et mécréant.

 

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 11] Nous vous avons créés, puis nous vous avons formés, puis nous avons dis aux anges, «Tombez prosterné devant Adam.» Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan) ; il ne fut pas avec ceux qui se prosternent.

 

  • [Sourate 17 : Les Enfants d’Israël (Banî Israel)  verset 61] Quand nous avons dit aux anges, « Tombez prosterné devant Adam, » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il dit, « Devrais-je tomber prosterné vers celui que Tu as crée de boue ? »

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 50] Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !

 

  • [Sourate 20 : T.H. (Tã Hã)  verset 116] Rappelles-toi ce que nous avons dit aux anges, « Tombez prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan ; il refusa.

Satan bien sûr refusa d'avoir quoi que se soit à faire avec ça.

Pendant que le corps d'Adam resta sur terre, la vraie personne c'est à dire l'âme était admise au paradis dans l'univers le plus lointain (7ème univers). Dieu donna à Adam certain commandements symbolisés par l'arbre interdit et Satan était désigné comme son compagnon pour qu'il puisse lui délivrer aussi son message satanique. Le reste de l'histoire est connu de tout le monde.

Chaque fois qu'un humain est né, une âme humaine est assignée au nouveau bébé du dépositoire des âmes. Dieu décerne les âmes tout à fait en accord avec Sa connaissance :

  • [Sourate 28 : L’Histoire (Al-Qasas)  verset 68] Ton Seigneur est le Seul qui crée tout ce qu’il veut, et choisit ; personne d’autre n‟a de choix. Que DIEU soit glorifié, le Plus Elevé. Il est bien au-dessus d’avoir besoin de partenaires.

Chaque âme mérite d'être assignée à certains corps et vit suivant certaines conditions. Seul Dieu sait quelles âmes sont bonnes et lesquelles sont mauvaises. Nos enfants sont nés dans notre maison suivant un plan que Dieu Seul sait.

Une âme djinn indépendante est aussi assignée au nouveau être humain pour représenter le point de vue satanique. Pendant que le corps physique de n'importe quel djinn est reproduit par des parents djinn, l'âme d'un djinn est celle d'un individu djinn indépendant. Les djinns sont des descendants de Satan, tout comme les humains viennent d'Adam :

  • [Sourate 7 : Le Purgatoire (Al-A`arãf)  verset 27] Ô enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, et la suppression de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous vous ne les voyez pas. Nous nommons les diables comme compagnons de ceux qui ne croient pas.

 

  • [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 50] Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur. Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !

Le Djinn assigné à l'humain reste avec lui fixé, de sa naissance jusqu'à sa mort et servira de témoin principal le jour du dernier jugement:

  • [Sourate 50 : Q (Qãf)  verset 23] Le compagnon dit, « Voici mon formidable testament. »

Puisque notre corps loge notre âme et celle de notre compagnon djinn, un débat continue se passe dans notre tête entre l'âme humaine et l'âme djinn jusqu'à ce que les deux parties soient convaincues d'un même point de vue. Une partie doit gagner la bataille, et si c'est l'âme humaine qui la gagne ça vient du fait que l'humain est profondément convaincu que seul ce que Dieu a ordonné compte. L'âme djinn finit alors par suivre et les deux sont sauvées. Si par contre cette conviction contient des craques irréparables, l'âme djinn finit par emporter la bataille et les deux finissent dans l'enfer éternel.

 

N’Y A DE DIEU QUE DIEU !


 

http://dieu-seul-coran-seul.forumactif.com/forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×