ABLUTIONS

 

Pour faire donc la prière il faut se laver comme suit:

1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

Si on ajoute un point quelconque d'un livre quelconque c'est équivalent au chirk. Bien sur qu'on peut se laver le visage suivant les besoins, une fois ou x fois.

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas

Dieu a ordonné quatre étapes pour les ablutions, mais les Musulmans d'aujourd'hui ont leurs propres règles. Ils suivent les règles de leurs érudits au lieu de suivre les règles de Dieu. Le mot Musulman signifie celui qui se soumet à Dieu. Se soumettre complètement à Dieu doit nécessairement inclure faire Ses ablutions et non celles des érudits. Les ablutions de Dieu sont très simples et faciles comme on peut le voir dans le verset qui les expliquent (s5:v6). La purification apportée par les ablutions est une purification spirituelle et non une purification physique. Si les ablutions étaient censées nous laver physiquement alors Dieu nous aurait ordonné de prendre un bain ou une douche avant chacune des cinq prières. Le fait que Dieu ait ordonné les ablutions dites sèches (Tayammum) lorsqu'on ne trouve pas d'eau prouve que les ablutions n'ont pas pour but de nous purifier physiquement comme certains le prétendent. La partie nettoyage des ablutions est un point secondaire qui ne devrait pas être considéré comme le but premier.

Voici les ABLUTIONS comme DIEU LUI-MÊME les a ordonnées et ceux qui croient voir des significations trop générales comparé aux centaines de petites règles que leurs érudits enseignent, doivent se poser la question: faut-il suivre les ordres de Dieu ou les inventions des érudits ? Si la seule réponse possible ne sort pas comme un reflex c'est qu'on n'est pas complètement égaré mais plutôt déjà perdu...

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِنْ كُنْتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنْ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمْ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ مِنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ حَرَجٍ وَلَكِنْ يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (s5:v6)

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [s5:v6]


CE QUI REND LES ABLUTIONS NULLES

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا وَإِنْ كُنتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنْ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمْ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا (v43)

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la salât alors que vous êtes intoxiqués , jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (à cause d'un orgasme sexuel) - à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes (sexuellement) et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [s4:v43]

Ici il faut écrire l'équation tout entière pour comprendre le contenu. Si on a fait une ablution suivant le Verset s5:v6 puis on passe au WC pour uriner notre ablution n'est plus valide. Ce qui veut dire indirectement, et c'est seulement ce que je comprends et je déduis moi-même du Verset, qu'on doit se laver les parties génitales et l'anus avec de l'eau si on veut commencer une ablution. Mais je répète que ce n'est pas contenu dans le Verset. La politesse Divine nous laisse libre de comprendre peut être ce qu'on peut comprendre. Mais quand le moment de la prière rentre et on ne peut se laver, l'ablution sèche sans eau devient nécessaire.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site