PRIÈRES

LA PRIERE (SALAT)
Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut dire.

Abraham : il est le premier Musulman a avoir effectué la Salat.

Le Coran nous apprend dans de nombreuses Sourates que la Soumission ("Islam" en Arabe) était la religion d'Abraham [2:135], [3:95], [4:125], [6:161) & [22:78]. Mohammed suivait Abraham dans ses Pratiques, comme nous l'apprenons dans le verset [16:123]. Toutes les pratiques religieuses de la Soumission (Islam) nous furent transmisses par Abraham; il s'agit :

1. des cinq Prières de Rappel (Salat).
2. de l'aumône obligatoire (Zakat).
3. du jeune durant le mois de Ramadan, et
4. du Hajj, le Pèlerinage à la Mecque.
Nous apprenons de manière précise par l'intermédiaire du verset [21:73] que les Prières de Rappels (Salat) et l'aumône obligatoire (Zakat) ont été donné à Abraham.

De nombreux versets du Coran nous apprennent que les Prières de Rappel existaient et étaient pratiquées correctement bien avant la venue de Mohammed dans ce monde.

Toutes les positions composant les Prières de Rappel se trouvent dans le Coran; la position debout [3:39] & [39:9], la position courbée et la position prosternée (Roukou' et Soujoud') [2:43], [3:43], [9:112], [22:26, 77].

LES CINQ MOMENTS POUR FAIRE LA PRIERE SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
L'APPEL A LA PRIERE (Azaan)

Le Azzan ne fait pas partie des Prières de Rappel et il n'est d'ailleurs pas nécessaire. Cependant, appeler publiquement les gens à la Prière est une tradition largement répandue dans les pays Musulmans. Le Azaan d'origine était en parfaite conformité avec les enseignements du Coran mais il a été altéré avec le temps.

A l'origine, l'appel à la Prière se composait de :

1. Allahou Akbar (Dieu est le plus grand), 4 fois.
2. La Elaaha Allah (Il n'y a de dieu que Dieu), une seule fois.
De nombreuses années plus tard, les gens ont rajouté le nom de Mohammed au Azaan. C'est une violation des commandements divins que l'on trouve dans les versets : [2:136], [2:285], [3:84], [4:150], [72:18]. Plus tard, encore, d'autres groupes de Musulmans ont ajouté les noms d'Ali et de sa famille. De nos jours, le Azaan du monde Musulman est totalement corrompu et s'apparente à de l'idolâtrie et non à une Soumission total à Dieu SEUL.

LE VRAI AZZAN

Si vous priez tout seul, il n'est pas nécessaire de faire l'appel à la prière. C'est pour la prière en groupe, qu'habituellement, on fait le Azaan. Une personne se lève et prononce les mots composant le Azaan ou les chante :

Allahou Akbar, Allahou Akbar (Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand)
Allahou Akbar, Allahou Akbar.
Laa Elaaha Ella Allah (Il n'y a de dieu que Dieu)


PRÉPARATION DE LA PRIÈRE DE RAPPEL
(Les Ablutions)

Ô vous qui croyez, lorsque vous vous préparez à la Prière de Rappel, vous devez
1. vous laver le visage,
2. vous laver les mains jusqu'aux coudes,
3. vous frotter la tête avec les mains mouillés, et
4. vous laver les pieds jusqu'aux chevilles.
Coran [5:6]

Tout comme les autres pratiques de la Soumission, les Musulmans ont altéré les Ablutions en y ajoutant des étapes non autorisées. Ironiquement, ces innovations ont été investies d'une telle autorité que quiconque les remet en cause se voit lui-même accusé d'innovation !

Il est donc primordial de suivre les commandements de Dieu en observant de manière stricte les Ablutions que Dieu nous a demandé de suivre dans le Coran. Inclure des étapes supplémentaires dans les Ablutions revient à suivre une autre divinité que Dieu.

Les Grandes Ablutions

A la suite d'une quelconque activité sexuelle qui aboutit à un orgasme ou à une éjaculation, il est nécessaire de prendre un bain ou une douche. [4:43]

Les Ablutions Sèches (Tayammum)

Si vous ne trouvez pas d'eau, alors posez les mains sur de la terre sèche et propre, et frottez-vous les mains et le visage. Cela suffit à remplacer les Abutions normales. [4:43] & [5:6]

CE QUI REND LES ABLUTIONS NULLES

Les excrétions solides ou liquides ainsi que les gaz rendent les Ablutions nulles. Il en est de même pour le sommeil car dans ce cas, on ne peut pas savoir. Ainsi, on peut accomplir les Ablutions une seule fois et faire plusieurs Prières de Rappel tant que l'on ne s'est pas rendu aux toilettes, que l'on n'a pas pratiqué d'activité sexuelle, que l'on a pas eu de gaz ou que l'on ne s'est pas endormi.


COMMENT FAIRE LES PRIERES DE RAPPEL

1. Se positionner dans la direction de la Mecque (Quiblah) :
C'est un commandement que Dieu nous a demandé de suivre dans le verset [2:215]. Dieu veut que tous les Monothéistes (Musulmans) prient dans la même direction. La direction de la Mecque correspond à peut près à l'endroit ou le soleil se lève, c'est à dire à l'Est.

2. L'Intention
Dîtes, dans votre propre langue, à voix basse ou haute, votre intention d'accomplir la Prière de Rappel. N'oubliez de précisez de quelle prière il s'agit (celle de l'Aube, du Midi, de l'Après-midi, du Coucher de Soleil ou du Soir).

3. Lever les mains en l'air, à côté du visage.
Vos pouces sont en contact avec vos oreilles et les paumes de vos mains sont ouvertes en direction de la Mecque.

 

4. Dire "Dieu est le plus grand."
Tandis que vous levez les mains, et qu'ensuite vous les rabattez sur les côtés de votre corps en un mouvement continu, dîtes "Dieu est le plus Grand" (Allahou Akbar en Arabe). Cela marque le commencement de la prière. Vous êtes en contact avec votre Créateur.

 

5. La position debout :
Vous êtes debout et vos mains se trouvent le long de votre corps.Certaines personnes mettent les mains sur le ventre, la main gauche sur la main droite. Les deux positions sont acceptables. Vous pouvez faire soit l'une soit l'autre.

 

6. Réciter "La Clé" (Sourate 1) en Arabe :
Le verset [2:37] nous apprend que Dieu nous a donné les mots grâce auxquels nous pouvons entrer en contact avec lui. Une traduction de "La Clé" serait artificielle. Les sons Arabes de cette Sourate représentent une combinaison numérique qui ouvre un véritable trésor. C'est comme un numéro de téléphone, il faut composer un numéro correct si l'on veut que cela fonctionne. Ce sont les seuls mots Arabes qu'il est nécessaire de connaître. Le reste peut être dit dans votre propre langue. Le fait de réciter "La Clé" en Arabe unifie tous les Musulmans du monde, quelque soit leur langue.

LA CLE (Sourate 1)

1. BISMILLAH RAHMAANI RAHIM.
(Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux)


2. AL HAMDOU LILLAHI RABBIL `AALAMIN.
(Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers)


3. AR RAHMAANIR RAHIM.
(Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux)


4. MAALIKI YAWMID DIN.
(Maître du Jour du Jugement)


5. EYYAAKA NA`BOUDOU, WA EYYAAKA NASTA`IN.
(C'est Toi Seul que nous adorons, c'est Toi Seul dont nous implorons le secours)


6. IHDINAS SIRAATAL MUSTAQIM.
(Guide nous dans le droit chemin)


7. SIRAATAL LADINA AN`AMTA `ALAYHIM GHAYRIL
MAGHDOOBI `ALAYHIM WALADDAALLIN.
( Le chemin de ceux que tu as comblé de faveur; et non de ceux qui ont encouru
ta colère et des égarés)
Étant donné, qu'en tout, la Clé est récitée 17 fois par jour, il deviendra facile pour vous de la réciter et de la comprendre en quelques semaines; cela sera aussi facile que si c'était votre langue maternelle.

7. La position courbée.
Après avoir récité "la Clé" durant la position debout, vous vous courbez dans la position appelée Rouk`ou. Comme vous pouvez le voir sur l'image, vous devez courber la taille tout en gardant les genoux bien droits et en mettant les mains sur les genoux. Fixez les yeux sur le sol à une cinquantaine de centimètres de vos pieds

En vous courbant, vous dîtes : "Dieu est le plus grand".
Dans la position courbée, vous dîtes "Gloire à Dieu le Sublime" ou en Arabe "Soubhana Rabbiya Al-Athim".

8. Relevez-vous
En vous relevant de la position courbée pour reprendre la position debout vous dîtes : "Dieu entend celui qui Le loue."
Vous restez une seconde dans la position debout puis vous vous prosternez. Tandis que vous quittez la position debout pour la prosternation vous dîtes : "Dieu est le plus grand."

 

 

9. La position prosternée
Vous quittez la position debout en vous agenouillant, et en mettant le front sur le sol à environ quarante centimètres de vos genoux.Durant la prosternation, vous dîtes "Gloire à Dieu le Très-Haut" (Soubhana Rabbi Al`Alla).

 

10. La position assise :
Vous relevez la tête et vous vous mettez en position assise en disant "Dieu est le plus Grand." Tandis que vous baissez la tête pour vous prosternez une seconde fois, vous dîtes "Dieu est le plus Grand."Durant la deuxième prosternation, vous dîtes "Gloire à Dieu le Très-Haut" (Soubhana Rabbi Al`Alla). En terminant cette seconde prosternation, vous aurez accomplis une unité complète (Rak`ah).

 

11. Levez-vous pour accomplir la deuxième prosternation (Rak`ah).En vous levant, dîtes "Dieu est le plus Grand."
LA PRIERE DE L'AUBECette Prière de Rappel se compose de deux unités.
Répéter les étapes de 5 à 11.

Après vous être relevé de la seconde prosternation, avoir dit "Dieu est le plus Grand" et vous être assis; vous devez prononcer la Premier Pilier de la Soumission, la Shahadah :

J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu, sans associé aucun.
(Ash-Hadu Allaa Elaaha Ellaa Allah, Wahdahu Laa Shareeka La)

Tourner le visage à droite et dîtes : "Que la paix soit sur vous," tournez le visage à gauche et dîtes la même chose. La Prière de l'Aube est terminée.

 

LA PRIERE DU MIDI

Cette prière se compose de 4 unités. Vous faîtes les deux premières unités exactement comme on vous l'a expliqué dans la prière de l'Aube jusqu'à la position assise. Vous prononcer la profession de foi (Il n'y a de dieu que Dieu sans associé aucun) puis vous vous levez pour effectuer une troisième unité. Il ne faut pas dire les salutations (Que la paix soit sur vous).

En vous levant pour commencer la troisième unité, vous dîtes "Dieu est le plus Grand" ( Allahou Akbar). Les deuxième et troisième unités sont exactement identiques aux deux premières unités.

En vous relevant de la deuxième prosternation de la quatrième unité, vous dîtes "Dieu est la plus Grand" (Allahou Akbar) et vous vous mettez en position assise. Vous prononcer la profession de foi (Il n'y a de dieu que Dieu sans associé aucun) puis vous dîtes les deux salutations (à droite et à gauche) : Que la paix soit sur vous. Cela met fin à la Prière du Midi.

LA PRIERE DE l'APRÈS-MIDI

Cette Prière est identique à la Prière de Midi. Seule l'Intention est différente, bien entendu.

LA PRIERE DU COUCHER DU SOLEIL

Cette Prière se compose de 3 unités. Ainsi, quand vous vous relevez de la deuxième prosternation de la troisième unité, vous ne vous levez pas. Vous vous mettez en position assise, vous prononcez la profession de foi puis les Salutations à droite et à gauche. Cela termine la prière du Coucher du Soleil.

LA PRIÈRE DE LA NUIT

Cette Prière est identique aux autres Prières qui se composent de quatre unités, celle du Midi et celle de l'Après-Midi.


LES PRIÈRES DE RAPPEL ET LE MIRACLE MATHÉMATIQUE DU CORAN

Comme vous venez de le voir, les Prières de l'Aube, du Midi, de l'Après-midi, du Coucher du Soleil et de la Nuit se composent respectivement de 2, 4, 4, 3 & 4 unités. En mettant ces cinq nombres côte à côte, on obtient 24434 et ce nombre est un multiple de 19 (24434 = 19 x 1286). Le dénominateur commun du Code Mathématique du Coran est le nombre 19. Ce phénomène confirme que le nombre d'unités de chaque Prière a été préservé.

FAUT IL FAIRE LA PRIERE A VOIX HAUTE OU A VOIX BASSE ?

"Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d'une à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]

 

Commentaires (7)

1. islam19 (site web) 17/08/2017

https://www.youtube.com/watch?v=57VQcwBPTX8&t=18s

2. Morsli (site web) 22/07/2017

salam; svp donnez moi une indication précise dans le coran qui indique le nombre de rakaa(unités) lors des prières de contact. avec mes salutations fraternelles.

3. www.islam-soumission.org 14/04/2012

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

4. Quran Inspector 02/03/2012

Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

5. Nasser 08/08/2011

Salam,

Je reprend la question d'abinsir: Ou sont les références Coranique relatives aux détail 4-5 et 7 à 11 de la salat?

Enlevez moi le doute.

Merci.

6. youyou 09/02/2011

Salam

si tu a un doute donne nous les hadith qui indique ce que tu vien de dire (les détails? les formules? les postures? les paroles a dire etc... le nombre de prieres?)

PAIX

7. abinsir 18/08/2010

comment savez vous tous ca, les détails? les formules? les postures? les paroles a dire etc... le nombre de prieres?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site